OM - Mercato : La porte de sortie clairement indiquée à Adil Rami

Vers un départ d’ Adil Rami de l’ OM ?
Par Loua Joel
Publié le 31 juillet 2019 à 09:25 | mis à jour le 31 juillet 2019 à 09:25
Résultats

Adil Rami et l’ OM étaient présents devant la Ligue pour l’audience de conciliation. Le moins qu’on puisse dire, c’est que leurs positions respectives paraissent irréconciliables.

Divorce bientôt consommé entre Adil Rami et l’ OM

Adil Rami est l’objet d’une procédure disciplinaire qui lui coûte de ne pas pouvoir se préparer avec l’ OM durant cette intersaison. L’ Olympique de Marseille lui reproche sa participation à l’émission Fort Boyard au cours de la saison passée tandis qu’il était blessé.

Pour les dirigeants de l’ OM, il s’agit d’une faute suffisamment grave pour aboutir à un licenciement du défenseur central de 33 ans. D’où leur refus de négocier quoique ce soit qui aboutirait à une réintégration du joueur.

Pour assurer sa défense et se blanchir de ce qu’il estime être une accusation abusive, Adil Rami dit disposer d’arguments en béton. Selon L’Equipe, le champion du monde, apparu confiant, pourrait sortir des textos échangés avec Rudi Garcia, alors entraîneur de l’ OM, pour justifier sa participation à l’émission de télé.

La commission juridique de la Ligue devra donc tenter de concilier ces deux positions apparemment irréconciliables. Selon le quotidien sportif, les juristes de la Ligue pourraient se baser sur l’article 507 de la charte du football professionnel pour demander la réintégration d’ Adil Rami à l’ Olympique de Marseille en lui permettant de « s'entraîner sur le même lieu, aux mêmes heures et dans les mêmes conditions » que ses coéquipiers.

Les semaines à venir nous donneront d’en savoir plus sur cette affaire.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp