OM - Mercato : Officiel, Eyraud jette Adil Rami à la porte

Adil Rami viré de l’ OM

Selon une information divulguée par lequipe ce mardi, Jacques-Henri Eyraud et son staff ont décidé de licencier Adil Rami de l’effectif de l’ OM.

Adil Rami limogé de l’ OM

On voyait la chose arriver, grosse comme un piège d’éléphant. Adil Rami n’est plus joueur de l’ OM. Il vient d’en être licencié. Conséquence finale de la procédure disciplinaire dont le désormais ex-défenseur central marseillais avait été l’objet au début du mois de juillet.

Raison invoquée par Jacques-Henri Eyraud et son staff ? Adil Rami avait participé à Fort Boyard en mai dernier et à un défilé de mode à Monaco alors qu’il était blessé et qu’il n’avait pas reçu l'autorisation de l’ OM. Une faute grave aux yeux des dirigeants de l’ Olympique de Marseille. D’où le licenciement du joueur signifié à son avocat et qu’un entretien avec la direction de l’ OM puis une tentative de conciliation n’ont pas su prévenir.

Adil Rami n’est donc plus joueur de l’ Olympique de Marseille alors que son contrat courait jusqu’en juin 2021. Bien sûr que le champion du monde et son avocat évoquent un licenciement abusif. Autrement dit, il sont prêts à saisir le tribunal des prud’hommes.

Pour l’heure, Adil Rami n’a pas encore décidé de raccrocher, lui dont le nom avait été associé à la MLS puis aux Girondins de Bordeaux. On est alors curieux de voir la prochaine destination du défenseur central de 33 ans.