PSG - Mercato : Thomas Tuchel menace publiquement Alphonse Areola

Alphonse Areola, gardien de but du PSG.

Le départ définitif de Kevin Trapp à l'Eintracht Francfort n’offre aucune garantie d’un statut déjà acquis à Alphonse Areola dans les cages du PSG. Et c’est son entraîneur Thomas Tuchel qui l’a dit ouvertement après la défaite face au Stade Rennais.

Alphonse Areola poussé vers la sortie ?

A deux semaines de la fin du mercato estival, Alphonse Areola pourrait totalement chambouler les plans des dirigeants. Alors que la prestation de son gardien de but français à Rennes n'a pas forcément convaincu, Thomas Tuchel a avoué qu'il ne pouvait pas confirmer la présence d'Areola ou son statut de numéro 1 au PSG en fin de mercato.

« Je ne me souviens pas de grand-chose pour lui sur ce match. Il y a deux frappes et deux buts, c’est presque tout. C’est un match malchanceux (...) Sur le fait qu'il soit numéro 1 ? Je ne peux rien confirmer tant que le mercato est ouvert. Chaque joueur doit montrer sa qualité, Alphonse y compris. Aujourd’hui, ce n’est pas le moment d’en parler », a déclaré l’entraîneur allemand en conférence de presse.

Il faut dire qu’avec la prestation du champion du Monde en titre, hier, Leonardo n’aura pas de difficultés à convaincre Nasser Al-Khelaïfi d’investir sur Gianluigi Donnarumma. Surtout que les 50 millions d’euros que réclame l’AC Milan ne peuvent pas représenter une montagne insurmontable pour le PSG. Leonardo pourrait donc lancer rapidement une offensive pour tenter d’arracher la signature du prodige italien de 20 ans.

Affaire à suivre donc…