Barça - Mercato : Bartomeu confirme la tendance pour Lionel Messi

Lionel Messi pourrait quitter le Barça l’été prochain.

Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2021, Lionel Messi pourrait faire ses valises et s’en aller dès la fin de cette saison. Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, n’a pas démenti cette grosse rumeur. Bien au contraire.

La décision de Lionel Messi très attendue à Barcelone.

La grosse rumeur lancée jeudi par le quotidien espagnol El Pais est désormais confirmée par le premier responsable du FC Barcelone. Malgré ses deux années de contrat restant, Lionel Messi dispose d’une clause spéciale qui lui permet de s’en aller gratuitement lors du prochain mercato estival, à condition de ne pas signer dans un grand championnat européen.

« Leo Messi est sous contrat jusqu’en 2021, et il peut quitter le Barça un an avant la dernière année de son contrat. Il est très attaché au club. Nous voulons que Messi joue au Barça jusqu’en 2021, et au-delà. Nous sommes sereins », a déclaré Josep Maria Bartomeu lors d’une interview accordée à trois grands journaux ibériques et retransmise sur la chaîne de télévision des Blaugranas.

Arrivé en 2000 au Barça, Messi pourrait donc tourner une page phénoménale de l’histoire du football dans les mois à venir. En cas de départ, la Pulga devrait retrouver son club formateur en Argentine, Newell's Old Boys.