OL - Mercato : Laurent Blanc, Rudi Garcia, terrible révélation !

OL : Jean-Michel Aulas et Juninho ont préféré Rudi Garcia à Laurent pour la succession de Sylvinho.
Par JEAN-LUC D
Publié le 20 octobre 2019 à 23:05 | mis à jour le 20 octobre 2019 à 23:05
Résultats

Annoncé comme le grand favori pour prendre la relève de Sylvinho sur le banc de l’ OL, Laurent Blanc s’est fait raser sur le fil par Rudi Garcia. Un scénario déjà vécu dans le passé par l’ancien coach du PSG.

Avant OL, Rudi Garcia avait déjà piqué un poste à Laurent Blanc.

En effet, présent sur le plateau de l’émission Footissime sur RMC Sport 1, Walter Sabatini a révélé qu’en 2013, Rudi Garcia avait déjà damé le pion à Laurent du côté de l’AS Rome, qui cherchait un nouvel entraîneur à cette époque.

« J’ai rencontré Blanc aussi. Garcia est beaucoup plus incisif dans les jugements footballistiques, dans la façon de se présenter. Laurent Blanc est une icône du football, mais il se repose peut-être plus sur son passé de footballeur. Garcia, en devant se bâtir en tant qu’entraîneur, était plus actif, plus vif », a expliqué l’ancien directeur sportif de la formation italienne.

Rudi Garcia avait réussi ses débuts en Serie A en terminant à la deuxième place du classement durant deux saisons de suite avant de se faire limoger en janvier 2016. Quant à Laurent Blanc il avait signé au PSG avant de plier bagages trois ans plus tard.

Pour rappel, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille s'est engagé à l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2021.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp