Peu utilisé cette saison par Julien Stéphan, James Léa Siliki devrait quitter le Stade Rennais cet hiver. Le club breton serait même déjà en discussion avec une formation de Ligue 1 pour le transfert du joueur.
Vers un départ de James Léa Siliki du Stade Rennais cet hiver ?
Une surprise se prépare-t-elle du côté du Stade Rennais cet hiver ? Si Olivier Létang, le président du club breton, ne prévoit pas de signature durant le prochain mercato, il ne serait pas contre le départ d’un de ses poulains.
D’après les informations de Foot Mercato, le Stade Rennais serait disposé à laisser filer James Léa Siliki durant l’hiver. Le média précise que les dirigeants des Rouge et Noir misent davantage sur un prêt du joueur de 23 ans même si un transfert définitif est envisageable. Courtisé par le FC Porto, le milieu de Rennes devrait pourtant rejoindre une autre formation de Ligue 1.
A ce sujet, Foot Mercato révèle que Dijon est intéressé par le joueur formé à Guingamp. Les négociations entre le Stade Rennais et Dijon seraient même en bonne voie selon le média. Le site assure que le club bourguignon est en quête de renforts. Dijon est barragiste (18e) de Ligue 1 après 15 journées de championnat.
Formé à Guingamp, Léa Siliki a rejoint le Stade Rennais en 2014. Il est passé chez les professionnels en 2017. Cette saison, il a disputé neuf matches de Ligue 1 dont seulement deux comme titulaire. Son contrat avec Rennes expire en juin 2023.