OM Mercato : Pablo Longoria tranche pour Florian Thauvin

Florian Thauvin en fin de contrat à l'OM Publié le 20 octobre 2020 à 05:30

À quelques mois de l’expiration du contrat de Florian Thauvin, la direction de l’OM a décidé de se saisir de ce dossier. C’est ce qu’a fait savoir Pablo Longoria, le directeur du football de Marseille.

Vers une prolongation de Florian Thauvin avec Marseille ?

Comme tout joueur en fin de contrat, l’avenir de Florian Thauvin alimente bon nombre de rumeurs. Revenu à l’OM en 2016, l’ailier de 27 ans entre dans la dernière année de son contrat avec l’Olympique de Marseille. Ces dernières semaines, l’attaquant marseillais avait d’ailleurs mis la pression sur ses dirigeants pour le prolonger. À défaut de rempiler, le champion du monde tricolore ouvrait la voie à un départ de Marseille à la fin de la saison. Investi directeur du football cet été, Pablo Longoria n’entend pas laisser filer Thauvin libre. Le dirigeant espagnol l’a fait savoir sur Téléfoot. Pour lui, l’attaquant est « une part importante du patrimoine du club ». « C’est pour ça que dans sa situation de fin de contrat, nous devons travailler tous ensemble, le club avec l’entourage du joueur, pour trouver la meilleure solution », a-t-il indiqué.

L’OM déjà en danger dans le dossier Thauvin ?

Au moment où Pablo Longoria compte entamer les négociations pour prolonger Florian Thauvin, certains courtisans se sont déjà positionnés. Il s’agit notamment de l’AC Milan. Le portail espagnol Todo Fichajes révélait récemment que le joueur avait déjà donné son accord pour rejoindre les Rossoneri l’été prochain. Si le club lombard se présente comme un sérieux prétendant, le FC Séville s’intéresse également au natif d’Orléans. Mais contrairement au Milan, le club andalou ne fait pas de l’ailier sa priorité. Le board de l’OM devra donc trouver les arguments pour convaincre Thauvin de rester.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp