OL, Juventus Mercato : De Sciglio parti pour rester à Lyon ?

De Sciglio en prêt à l'OL Publié le 12 novembre 2020 à 00:00

Barré par la concurrence à la Juventus, Mattia De Sciglio a été prêté à l’OL cette saison. Le latéral droit espère tirer profit de sa pige à Lyon où il avoue se sentir heureux.

Un possible transfert définitif de Mattia De Sciglio à Lyon ?

Arrivé en prêt à l’Olympique lyonnais cet été, Mattia De Sciglio n’est pas en balade. Avec l’Euro 2021 en ligne de mire, le joueur prêté sans option par la Juventus de Turin entend s’impliquer avec Lyon. « J’espère faire de grandes choses avec l’OL pour y participer. Je donnerai mon maximum pour aider l’OL à atteindre ses objectifs cette saison », a indiqué le natif de Milan à OL TV. S’il ne dispose pas encore d’un temps de jeu considérable sous Rudi Garcia, l’Italien avoue se sentir bien à Lyon. Il n’exclut pas de rester chez les Gones au-delà de sa pige. « Peut-être que je resterai ici, peut-être que je retournerais en Italie. Pour le moment, je n’en ai aucune idée », a confié le joueur. Celui-ci entrera dans la dernière année de son contrat avec la Juventus au terme de son prêt à l’Olympique lyonnais.

L’objectif de Mattia De Sciglio à l’OL

Pas encore inquiet au sujet de son avenir, Mattia De Sciglio espère sortir grandi de son expérience lyonnaise. Il souhaite surtout « [se] relancer et retrouver de la continuité qu’ [il] avait auparavant ». Le défenseur international rêve de retrouver une place en sélection l’année prochaine. « Je prends cette nouvelle étape avec beaucoup d’enthousiasme et j’ai également en vue le prochain Euro qui aura lieu en juin (2021) », a-t-il révélé. Mais avec son faible temps de jeu depuis son arrivée (26 minutes en 2 matchs), le Bianconero est encore loin de prétendre à un retour en sélection. Il est barré par la concurrence de Léo Dubois, le titulaire au poste d’arrière droit.





Par Ange A.