Juventus Mercato : Officiel, un défenseur rempile chez les Bianconeri

Juventus Mercato : Mattia De Sciglio a annoncé sa prolongation avec la Vieille Dame. Publié par Dylan le 16 juin 2022 à 16:36

Juventus Mercato : Après le départ de Giorgio Chiellini, un autre défenseur rassure les supporters des Bianconeri en annonçant sa prolongation.

Juventus Mercato : Mattia De Sciglio jusqu'en 2025 avec les Bianconeri

Titularisé à 29 reprises cette saison avec la Juventus Turin, le latéral droit italien Mattia De Sciglio a officiellement prolongé. Présent depuis l'été 2017 dans l'effectif turinois, le joueur de 29 ans n'a pas souvent été épargné par les blessures mais a réalisé un exercice 2021-2022 plutôt correct sous la houlette de Massimilliano Allegri.

Le club transalpin a annoncé la nouvelle de sa prolongation sur son compte Twitter. Après les échecs des négociations concernant Paulo Dybala et Giorgio Chiellini, qui ont tous deux décidé de ne pas rester à la Vieille Dame, la Juve peut enfin se satisfaire d'une première prolongation. Mattia De Sciglio a renouvelé son bail jusqu'en juin 2025 avec les Bianconeri.

Juventus Mercato : La saison de la confirmation pour De Sciglio ?

Souvent inconstant dans ses performances, l'ancien milanais ne s'est jamais vraiment imposé comme un cadre au sein du club turinois. À 29 ans, sa prolongation pourrait l'inciter à vouloir monter en puissance la saison prochaine, mais encore faut-il que la Juventus lui en laisse l'occasion. Cependant, après une saison plutôt remplie en terme de matchs disputés (29, son meilleur total depuis l'exercice 2018-2019), De Sciglio devrait avoir une chance de se montrer. S'il n'aura sans doute pas une place de titulaire indiscutable, il pourrait changer son destin en étant plus régulier dans ses prestations.

Mattia De Sciglio pourrait d'ailleurs profiter d'un secteur défensif en chantier cet été. Giorgio Chiellini parti, il y aura forcément de la place pour les défenseurs qui ont moins de temps de jeu, à moins que la Juve ne recrute dans le secteur. Matthis de Ligt tarde également à prolonger, ce qui laisse imaginer un possible départ. Joueur assez polyvalent, De Sciglio peut tout à fait se hisser dans la peau d'un défenseur central. L'international italien (40 sélections) devrait donc avoir sa carte à jouer la saison prochaine.






Afficher les commentaires