OL Mercato : Peter Bosz scelle le sort d’un chouchou de Garcia

Nouvel entraîneur de l’ OL, Peter Bosz a pris une décision concernant l’avenir d’un joueur préféré par Rudi Garcia, ex-coach du club rhodanien.

OL : De Sciglio n’intéresse pas Peter Bosz

Peter Bosz va permettre à neuf jeunes joueurs de la réserve de l’ OL d’intégrer le groupe professionnel pour la préparation estivale qui démarre le 1er juillet, selon Le Progrès. Le nouveau coach des Gones a également pris la décision de ne pas garder Mattia De Sciglio (28 ans). D’après les révélations de Tuttosport, l’Olympique Lyonnais ne fait pas partie des clubs intéressés par les services du défenseur. La source confirme, cependant, l’intérêt d’Everton en Premier League et de Villarreal en Liga pour le polyvalent arrière (central ou latéral) de la Juventus. Mattia De Sciglio avait été prêté à l’ OL en juillet 2020 pour une saison, sans option d’achat.

Protégé de Rudi Garcia, il avait disputé 33 matchs avec les Gones, dont 29 en Ligue 1 et 4 en coupe de France. L’international italien (39 sélections) ne reviendra cependant pas à l’ OL, car il n’a pas convaincu le directeur sportif Juninho, si l’on en croit la source. Indésirable à Turin, Mattia De Sciglio est lié à la Vieille Dame jusqu’en juin 2022. D’après les informations de la presse transalpine, la Juve cherche à le transférer pendant ce mercato estival.

L’Olympique Lyonnais bien renforcé en défense centrale

Pour le poste de défenseur central, l’ OL a recruté Damien Da Silva (33 ans). Il est arrivé libre du Stade Rennais. Il remplace numériquement Djamel Benlamri (31 ans) en fin de contrat. Les Lyonnais ont également enregistré le retour de Joachim Andersen de Fulham FC où il était prêté. Le Danois retrouve ainsi ses concurrents au poste : Marcelo Guedes (34 ans), Jason Denayer (26 ans) et le jeune Sinaly Diomandé (20 ans).