OL Mercato : Accord avec un crack pour remplacer Depay

OL : Memphis Depay dans le viseur du FC Barcelone Publié le 15 novembre 2020 à 15:10

L’ OL, pas certain de pouvoir conserver Memphis Depay lors du mercato estival, avait obtenu un accord avec Islam Slimani, attaquant de Leicester City. Le dossier n’a pas été conclu et le responsable de cet échec a un nom.

OL : Islam Slimani d’accord pour signer

Le dossier Memphis Depay a été mouvementé durant le mercato estival. Pour remplacer numériquement Luis Suarez parti à l’Atletico Madrid, les recruteurs barcelonais avaient envisagé un transfert de l’international hollandais de l’ OL. Ronaldo Koeman a même été présenté comme le plus chaud partisan de l’arrivée de l'ancien Red Devil. Il connait bien le joueur lyonnais pour avoir travaillé avec du temps de sa présence sur le banc de son pays. Suite aux démarches du FC Barcelone pour signer l’attaquant rhodanien lors du mercato estival, l’ OL ne voulait pas être pris de court et a préféré faire de l’anticipation en trouvant un accord avec Islam Slimani. L'ancien joueur de l'As Monaco est retourné à Leicester City malgré un prêt concluant sur le Rocher la saison dernière.

Ousmane Dembélé fait échouer le dossier

Pour signer Memphis Depay, le FC Barcelone devait d’abord vendre un joueur pour rester dans le plafond salarial qui lui est imposé par la Liga. Les dirigeants catalans devaient céder Ousmane Dembélé à Manchester United, mais l’international français a refusé de quitter le club culé, bloquant ainsi l’arrivée du joueur de l’ OL. Les recruteurs lyonnais n’avaient donc plus besoin de signer Islam Slimani. « Memphis Depay n’a pas signé au Barça cet été parce qu’Ousmane Dembélé a refusé de partir à Manchester United. L’OL avait un accord ferme avec Islam Slimani, qui appartient à Leicester et avait été prêté à l’AS Monaco. Cette fin en queue de poisson a été confirmée par L’Équipe TV », a expliqué Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo.





Par JOËL