Stade de Reims Mercato : Le club officialise un départ.

Le Stade de Reims a prêté Penneteau au Gazelec FC Ajaccio. Publié le 17 novembre 2020 à 20:51

Le Stade de Reims a officialisé le départ d’un jeune joueur ce mardi. Ce dernier a fait l’objet d’un prêt avec une option d’achat au Gazelec FC Ajaccio.

Le Stade de Reims prête Penneteau au Gazelec FC Ajaccio

Un joueur qui n’est pas Boulaye Dia a quitté le Stade de Reims. Il est prêté au Gazelec FC Ajaccio (Ligue 2) jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Il s’agit d’un attaquant de pointe dont le prêt est accompagné d’une réelle possibilité de rester au club s'il parvient à s'y imposer. « Maxime Penneteau est prêté avec une option d'achat au Gazelec FC Ajaccio. Il retrouvera ainsi ses terres corses sous le maillot d'un club ambitieux du championnat. L'ensemble du club lui souhaite une bonne saison », a annoncé le SDR dans un communiqué diffusé sur ses médias. Notons que le joueur est natif de Bastia. C’est d’ailleurs du Sporting Club Bastia (son club formateur) qu’il a rejoint le Stade de Reims en juillet 2016. Il faut souligner que le club de la Marne entretient de bonnes relations avec son homologue corse. Pour preuve, les Rémois avaient prêté Scott Beckam Kyei (ailier de 21 ans) au Gazelec Football Club Ajaccio, lors de la saison 2019-2020.

Pour revenir à Maxime Penneteau, il a été auteur de quatre buts en huit matchs de National 2 disputés cette saison avec le Stade de Reims. À défaut de pouvoir jouer avec l'équipe professionnelle des Rouge et Blanc, Maxime Penneteau se donne les moyens de progresser en acceptant de jouer en Ligue 2 avec le GFCA. Par ailleurs, l'équipe basée au stade Auguste-Delaune est 16e de Ligue 1 avec 9 points en 10 journées. Engagée en Ligue Europa cette saison, le Stade de Reims a été éliminé au 3e tour des préliminaires par le club hongrois MOL Fehérvár FC.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp