Stade de Reims Mercato : Un coup manqué de l’OM dévoilé

Le Stade de Reims harcelé par l'OM pour ses joueurs clés. Publié le 19 novembre 2020 à 12:20

Décidément, l’OM en pince pour les joueurs du Stade de Reims. Outre Boulaye Dia toujours courtisé, le club phocéen a tenté de recruter un défenseur du club champenois l’été dernier.

Stade de Reims : l'OM a tenté de recruter Foket

Le Stade de Reims est toujours harcelé par l’OM pour son buteur Boulaye Dia (24 ans), auteur de 8 buts en 8 matchs de Ligue 1 disputés. Après avoir échoué l’été dernier, les Phocéens sont prêts à revenir à la charge cet hiver pour tenter de recruter l'actuel meilleur buteur du championnat. À quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato hivernal (2 janvier 2021), La Dernière Heure révèle que l’Olympique de Marseille était intéressé par le profil Thomas Foket l’été dernier. Le média belge indique que les recruteurs marseillais avaient approché les représentants de l’arrière droit pendant le mercato estival 2020. Ils cherchaient un remplaçant de Bouna Sarr transféré au Bayern Munich. Mais la direction du club es Bouches-du-Rhône n’avait pas suivi, car elle n’a pas fait d’offre concrète au Stade de Reims pour son N°32, à en croire la source.

Thomas Foket, un crack du SDR

Thomas Foket est international belge (3 capes) depuis novembre 2016. Il évolue au SDR depuis août 2018. Il y a été transféré par La Gantoise contre un chèque de 3,5 M€. Son contrat avec les Rouge et Blanc est valide jusqu’en juin 2023. Selon le site spécialisé Transfermarkt, le défenseur de 26 ans vaut 5,5 M€ sur le marché des transferts. Cette saison, Thomas Foket a fait 9 apparitions en Ligue 1 et a été titulaire autant de fois. Il s’agit donc d’un crack du Stade de Reims que l’OM a convoité l'été dernier.





Par ALEXIS