OL Mercato : Bruno Cheyrou fait une révélation de taille

OL : Bruno Cheyrou révèle que Juninho est le véritable patron du mercato. Publié le 25 novembre 2020 à 13:00

Nommé à la tête de la cellule de recrutement de l' OL en remplacement de Florian Maurice, Bruno Cheyrou n’est toutefois pas celui qui décide des joueurs à signer. L’ancien responsable du PSG sait où se trouve sa place à l’Olympique Lyonnais et il ne s’en plaint pas.

OL : quels pouvoirs pour Bruno Cheyrou ?

Bruno Cheyrou est le patron de la cellule de recrutement de l’ OL. Il a pris la place de Florian Maurice, parti au Stade Rennais FC pour protester contre la nomination de Juninho au poste de directeur sportif de l’Olympique Lyonnais. Mais il a beau être le directeur de la cellule de recrutement, Bruno Cheyrou n’a pas de véritable pouvoir en matière de mercato. Dans les colonnes du journal Le Progrès, l’ancien directeur sportif de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a reconnu cela et a même révélé le nom du véritable patroon du mercato à l’ OL.

Le patron du mercato lyonnais désormais connu

Selon les confidences de Bruno Cheyrou, le véritable chef du mercato de l’ OL n’est personne d’autre que Juninho. L’ex-international français s'est simplement contenté de travailler « en bonne intelligence » avec le Brésilien durant le marché estival et pense que « Juni maîtrise le Brésil où il a un réseau beaucoup plus important ». « Quant à la décision finale sur un dossier, même s’il y a un échange, où je lui donne mon point de vue, c’est Juni qui décide », a également indiqué le directeur de la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais. À noter que Juninho a déjà fait venir quelques Brésiliens à l’ OL, à savoir le milieu récupérateur Thiago Mendes (ex-LOSC), le milieu défensif Bruno Guimaraes (ex-Athletico Paranaense)… Dans une récente sortie, le président lyonnais Jean-Michel Aulas lui-même assurait que seul l’ancien meneur de jeu de la formation rhodanienne déciderait de la prolongation ou pas de Rudi Garcia sur le banc…





Par JOËL