ASSE Mercato : Retour de William Saliba, une date déjà fixée !

William Saliba, défenseur formé à l'ASSE transféré à Arsenal. Publié le 01 décembre 2020 à 16:25

William Saliba devrait revenir à l'ASSE qui a besoin de renforcer sa défense cet hiver. À l’approche du mercato de janvier, les nouvelles sont plutôt bonnes pour les Stéphanois.

William Saliba, son retour à l'ASSE est proche

L'ASSE espère le retour de William Saliba en janvier 2021, sous la forme d’un prêt, jusqu’à la fin de la saison. Le club formateur du défenseur central n’attend plus que l’accord officiel d’Arsenal. Alors que l’OGC Nice s’est également positionné pour rapatrier le joueur de 19 ans, le média espagnol Todo Fichajes révèle que l’AS Saint-Étienne à une longueur d’avance dans le dossier. La source annonce qu’il « manque juste quelques détails pour que l’accord soit officiel la semaine prochaine ». Concernant l'intérêt des Niçois, ils sont en quête d'un arrière axial depuis la grave blessure de leur capitaine Dante. Rappelons que le mercato hivernal ouvre officiellement le 2 janvier prochain.

Saliba, le nouveau patron de la défense des Verts ?

William Saliba a rejoint Arsenal l’été dernier, à l’issue de son prêt d’une saison à l'ASSE. Les Gunners l’avaient laissé à la disposition des Verts dans la foulée de son transfert officialisé le 25 juillet 2019. Le jeune arrière est sollicité pour revenir en Ligue 1, car il ne joue pas à Arsenal. Mikel Arteta ne compte pas sur lui et ne lui a pas accordé la moindre minute en Premier League. Or l’équipe de Claude Puel a un grand besoin de renforts en défense. Le retour de William Saliba devrait donc soulager l'ASSE, actuelle 16e de Ligue 1, avec 20 buts encaissés en 12 journées. Pour le défenseur en difficulté à Arsenal, c'est une opportunité pour retrouver du temps de jeu dans un championnat qu'il connait déjà. Mais surtout avec un entraîneur (Claude Puel) prêt à lui confier les clés de la défense.





Par ALEXIS