RC Strasbourg : Offensive annoncée pour Simakan cet hiver

Mohamed Simakan toujours pisté par le RC Strasbourg Publié le 03 décembre 2020 à 01:30

Avant-dernier de Ligue 1, le RC Strasbourg pourrait perdre un joueur important au prochain mercato. Mohamed Simakan pourrait quitter le RCSA pour un cador européen cet hiver.

Vers un départ de Mohamed Simakan en janvier ?

Le RC Strasbourg réalise un début de saison compliqué. Le Racing ne pointe qu’à la 19e place après 12 journées de Ligue 1. La suite de la saison pourrait se compliquer pour le club alsacien après le mercato hivernal. Le RCSA pourrait en effet perdre un élément essentiel lors de la prochaine fenêtre des transferts. Déjà intéressé par Florian Thauvin à l’OM, l’AC Milan voudrait également se renforcer avec Mohamed Simakan. Le club lombard est un vieux prétendant du défenseur strasbourgeois. Les Rossoneri étaient déjà proches de recruter le polyvalent défenseur l’été dernier. Après cet échec, le club italien pourrait revenir à la charge en janvier comme le rapporte le Corriere dello sport.

Des chances pour Milan de boucler l’affaire cet hiver ?

Le journal transalpin rapporte que le Milan voudrait un nouveau défenseur pour faire souffler sa charnière Romagnoli-Kjaer. Le profil de Mohamed Simakan répond aux critères des Milanais dans ce sens. Surtout que le joueur de 20 ans peut autant dépanner en défense centrale qu’en tant que latéral droit. Reste maintenant à savoir si le RC Strasbourg va prendre le risque de vendre son défenseur alors qu’il connaît une saison critique. Le natif de Marseille est un joueur essentiel du dispositif de Thierry Laurey. Il n’a encore manqué aucune minute cette saison avec le RCSA. Il a disputé toutes les 12 rencontres de Strasbourg cette saison dans leur intégralité. Seule une offre alléchante pourrait contraindre le Racing de céder son titi. Sous contrat jusqu’en 2023, la valeur du Marseillais est estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Un montant qu’il faudra revoir à la hausse pour convaincre Marc Keller, le président du RC Strasbourg.





Par Ange A.