OL Mercato : Grosse menace signalée pour cette cible XXL

L'OL intéressé par Samuel Umtiti Publié le 03 décembre 2020 à 07:30

Malgré son état de forme en Ligue 1, l’Olympique lyonnais compte se renforcer lors du prochain mercato. L’ OL voudrait notamment piocher au FC Barcelone. Mais la tâche s’annonce ardue pour Lyon au vu de la concurrence.

Un cador de Serie A prêt à écarter l’ OL pour cette cible

Actuel 3e de Ligue 1, l’Olympique lyonnais est décidé à réaliser un meilleur exercice que le dernier écoulé. Lyon avait terminé à la 7e place de Ligue 1 au terme d’une saison tronquée par le coronavirus. Privé de Coupe d’Europe cette année, Lyon entend capitaliser en championnat pour revenir sur la scène européenne la saison prochaine. Après un recrutement satisfaisant cet été (Kadewere, Benlamri), l’ OL devrait de nouveau accueillir du renfort cet hiver. Le club rhodanien pourrait notamment s’attaquer à un vieux dossier en l’occurrence celui de Samuel Umtiti. Mais Jean-Michel Aulas devra trouver les arguments convaincants pour rapatrier le champion du monde. Calciomercato révèle en effet l’intérêt de la Juventus pour le défenseur de 27 ans.

Umtiti, une bonne pioche pour Lyon ?

Selon le portail italien, la Juventus de Turin commence à penser à l’après Giorgio Chiellini. Le défenseur de 36 ans, dont le contrat expire l’été prochain, est un sujet régulier aux blessures. Mercredi, il a encore manqué une rencontre des Bianconeri contre Kiev en raison de problèmes musculaires. À Turin, on n’exclut pas le départ à la retraite du défenseur central au terme de la saison. Autant de raisons qui poussent le board turinois à penser à la succession de Chiellini. Le nom de Samuel Umtiti figure ainsi sur la short-list du nonuple champion d’Italie. Ce qui constitue une menace de plus pour l’ OL. Le champion du monde tricolore est également sur les tablettes d’Everton comme le révélait Mundo Deportivo. Également sujet aux blessures, l’ancien défenseur lyonnais n’a pas encore disputé de rencontre officielle cette saison. Sa dernière apparition remonte au 27 juin lors d’un nul contre le Celta Vigo (2-2) en Liga.





Par Ange A.