LOSC Mercato : Les fans lancent un ultimatum aux dirigeants

LOSC : les supporters réclament une prolongation de José Fonte Publié le 05 décembre 2020 à 16:00

Les supporters du LOSC sont particulièrement attentifs au mercato à venir de leur club. Après s’être déjà prononcés sur l’avenir de plusieurs joueurs, les fans de Lille OSC viennent de donner leur avis sur la situation d’un élément clé de l’effectif de Christophe Galtier.

LOSC : les fans exigent une prolongation de José Fonte

Arrivé au LOSC en 2018, José Fonte s’est rapidement imposé comme un joueur majeur, à tel point qu’il a hérité du brassard de capitaine. Mais malgré ses prestations très flatteuses, l’international portugais pourrait quitter Lille OSC à la fin de la saison. En effet, le contrat de l’ancien défenseur central du Dalian Yifang (Chine) expire en juin prochain. Plus inquiétant, en cas de non-prolongation jusqu’en janvier, le joueur de 36 ans sera libre de négocier avec le club de son choix. Une situation qui ne laisse pas indifférents les supporters du LOSC. Satisfaits de la performance de l’ex-taulier de Crystal Palace (2008-2010), les fans lillois ne souhaitent pas son départ en fin de saison.

Dans un sondage publié par Lepetitlillois, 87% des sondés, soit 1095 voix, réclament la prolongation de José Fonte. Seuls 9% des sondés, soit 111 supporters, ne voient plus l’ancien de Southampton (2010-2017) chez les Dogues la saison prochaine. 4% des sondés, soit 50 fans lillois, se sont abstenus.

Quelle réponse des dirigeants de Lille OSC ?

Les responsables du LOSC n’ont pas entendu l’avis des supporters pour comprendre l’importance de prolonger José Fonte. Des discussions seraient déjà entamées dans ce sens et les dirigeants lillois seraient même optimistes quant à une issue positive du dossier. Autrement dit, les décideurs de Lille OSC et les supporters sont sur la même longueur d’onde concernant une prolongation du natif de Penafield (Portugal). La prolongation pourrait bientôt être officialisée.





Par JOËL