OGC Nice Mercato : Rivère évoque l'intérêt pour Jesse Lingard

Jesse Lingard, ailier de Manchester United visé par l'OGC Nice. Publié le 15 janvier 2021 à 16:00

Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, a réagi à la rumeur Jesse Lingard, attaquant de Manchester United en grande difficulté cette saison et annoncé du côté de la Côte d'Azur au mercato.

OGC Nice : « Il ne faut pas s’attendre à de grands noms »

L'OGC Nice va-t-il s’attacher les services de Jesse Lingard après l’obtention du prêt de William Saliba d’Arsenal ? Aucune certitude sur la question. Cependant, Jean-Pierre Rivère a répondu à la rumeur qui associe le nom de l’ailier droit de Manchester United au Gym, lors de ce mercato d'hiver. « Nous avons vu beaucoup de noms apparaître dans la presse sans aucun fondement », a-t-il fait remarquer dans Nice-Matin. Confrontés à de nombreuses blessures et cas de Covid-19 dans leur effectif, les Aiglons ont fait une mauvaise première phase de saison. Ils ont fini la pahse aller de la Ligue 1 à la 13e place. « Notre objectif est de récupérer l’ensemble de notre effectif et nous avons pour objectif, tous ensemble, de faire une bonne deuxième partie de saison », a déclaré le responsable de l'OGC Nice.

Il faut rappeler que le club azuréen nous a habitués à de gros coups sur le marché. Par le passé, il avait réussi à attirer Dante, ex-défenseur du Bayern Munich, à Nice, à l’été 2016 précisément. Il y a eu également la signature de Mario Balotelli en août 2016 en provenance de Liverpool. Wesley Sneijder, ancien milieu de terrain du Real Madrid, puis de l’Inter Milan, avait aussi passé la saison 2017-2018 à l'OGC Nice. Kasper Dolberg a, lui, débarqué de l’Ajax Amsterdam en août 2019 pour 5 saisons sur la Côte d’Azur. Pour cet hiver, Jean-Pierre Rivère assure « qu’il ne faut pas s’attendre à de grands noms » pour renforcer l’équipe d’Adrian Ursea.

Jesse Lingard en manque de temps de jeu à Manchester United

Pour revenir à Jesse Lingard, c'est un pur produit de Manchester United, son club formateur. Il est sous contrat avec les Red Devils jusqu'en juin 2022, soit pour une saison et demie encore. Néanmoins, il ne rentre pas dans les pans du manager Ole Gunnar Solskjaer. Cela est justifié par son absence en Premier League cette saison. Il n'a pas joué le moindre match en championnat. Le joueur de 28 ans, par ailleurs international anglais, n'a fait que trois apparitions avec l'équipe professionnelle, soit deux en EFL Cup et une en FA Cup.





Par ALEXIS