ASSE Mercato : Les Verts sur un défenseur en Belgique ?

L'ASSE attend toujours un défenseur Publié le 24 janvier 2021 à 08:30

Renforcer la défense est l’une des priorités de l’AS Saint-Étienne cet hiver. Aux dernières nouvelles, l’ ASSE aurait un coup à jouer en Belgique avec une vieille cible.

Des renforts attendus à l’ ASSE cet hiver

L’AS Saint-Étienne figure parmi les mal-classés de Ligue 1 cette saison. L’ ASSE ne pointe qu’à la 16e place et affiche des statistiques inquiétantes. Les Verts n’ont inscrit que 20 buts en championnat. Avec 30 buts encaissés, les hommes de Claude Puel disposent de l’une des pires défenses de l’élite. Recruter en attaque et en défense constitue donc une priorité pour le club cet hiver. Sur le plan offensif, Sainté espère boucler le transfert de Mostafa Mohamed. Après son échec dans le dossier William Saliba, le club ligérien explore d’autres pistes en défense. L’une d’entre elles mènerait notamment en Belgique.

Une vieille cible relancée pour renforcer la défénse ?

Pour But Football, la direction des Verts n’aurait pas oublié Samy Mmaee. Le défenseur central marocain était déjà pisté par l’ ASSE lors du mercato estival. Le joueur de 24 ans est en fin de contrat avec Saint-Trond, actuel 15e de Jupiler Pro League. Mais comme l’indique Foot Mercato, l’international marocain (4 sélections) voudrait quitter la formation belge dès cet hiver. Le média en ligne assure également que le club belge n’est pas opposé au départ de son défenseur. Surtout qu’il lui rapporterait quelques millions d’euros. Toujours intéressé par Mmaee, Saint-Étienne devra néanmoins se méfier du Rubin Kazan. La formation russe aurait également coché le nom du défenseur central.





Par Ange A.