OM : Incidents à la Commanderie, Tapie réplique à Eyraud

Bernard Tapie, ancien président de l'OM. Publié par ALEXIS le 02 février 2021 à 11:30

Invité par les supporters de l'OM à démissionner de la présidence du club, Jacques-Henri Eyraud avait répondu à ses détracteurs en contre-attaquant. Il avait ainsi égratigné d’anciens dirigeants du club phocéen, en revenant sur leur époque jugée chaotique. Le club de Bernard Tapie n'a pas perdu de temps, pour répondre séchement au président des Olympiens.

OM : Eyraud pointe la gestion de ses prédécesseurs

Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, ne veut pas démissionner, alors que les supporters du club, en colère, réclament sa tête depuis des mois. Il se dit prêt à faire front contre les ultras qui ont saccagé les locaux du centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille, samedi dernier, avant la réception du Stade rennais. Le match a été reporté et la direction marseillaise a décidé de poursuivre les auteurs des incidents perpétrés à la Commanderie. Réagissant à la violence des fans de l’OM, Jacques-Henri Eyraud avait glissé un tacle à certains responsables qui ont dirigé le club, en pointant leur gestion, à leur époque.

« Il y a deux visions. Une vision de l'OM qu’on connaît, qui a fait de grandes choses, qui a gagné des titres et connu de grands succès, mais de l'OM du chaos, de 20 entraîneurs en 20 ans, de l’OM parfois des magouilles, de la chronique judiciaire, de l'OM des affaires », a-t-il rappelé, tout en ajoutant : « et puis, il y a une autre vision de l’Olympique de Marseille, qui est celle qu’on a essayé de développer… C’est un OM transparent, un OM ouvert qui ne peut accepter ce genre de déviances », a lâché le dirigeant, dimanche, sur la chaîne Téléfoot.

Bernard Tapie à l'OM

Le fils de Bernard Tapie clashe le président des Olympiens

Se sentant visé, le clan Bernard Tapie a répliqué à l’attaque de Jacques-Henri Eyraud. Selon Stéphane Tapie, fils de Bernard Tapie, il « a appelé Eyraud au téléphone » pour lui demander des explications sur sa sortie. « Il m’a juré sur tous les Dieux qu’il ne parlait pas de cette époque-là (de l’ère Bernard Tapie, 1986 - 1993, ndlr). Je lui ai donc demandé : ''de quelle époque parles-tu ? Jacques-Henri, pourquoi as-tu besoin de parler de cette époque-là '' » ? Pour finir, le fils de l’emblématique président des Phocéens, a enfoncé le clou. « Crée ton histoire ! Aujourd’hui, c’est quoi ton histoire à la tête de l’OM ? Ce n’est rien. Crée-la ton histoire et arrête de parler de celles des autres », a-t-il martelé à Eyraud, dans l’émission TPMP sur C8.

Afficher les commentaires