OL Mercato : Clap de fin sur une piste chaude de Juninho

Juninho, directeur sportif de l’OL, avait coché le nom d’un défenseur argentin pour renforcer l’équipe de Rudi Garcia en janvier dernier. Alors que les portes du mercato se sont refermées en Europe, la cible de l’Olympique Lyonnais a blindé son contrat avec son club, River Plate.

OL : River Plate renforce le contrat de Gonzalo Montiel

Pour se renforcer au poste d’arrière droit, l’OL avait Gonzalo Montiel dans le viseur. Juninho avait même poussé ses pions, afin de faire venir le défenseur de River Plate à Lyon en janvier. La direction des Gones était même disposée à faire une offre estimée entre 7 et 8 millions d’euros pour recruter l’arrière de 24 ans. Le club rhodanien est en effet en quête d’une doublure de Léo Dubois, étant donné que Mattia De Sciglio n’est que prêté par la Juventus, jusqu’à la fin de la saison.

Raté cet hiver par l’OL, Gonzalo Montiel devrait faire l’objet d’un nouvel intérêt lyonnais à l’été. En attendant, il a décidé de blinder son contrat d’une année supplémentaire. Initialement lié au club argentin jusqu’au 31 décembre 2021, il a rempilé jusqu’à fin décembre 2022. Le club basé dans la capitale de l’Argentine a officialisé la prolongation du bail du défenseur latéral.

20 M€ pour recruter le défenseur argentin

Il faut rappeler que River Plate a fixé la clause libératoire de Gonzalo Montiel à 20 M€. C’est d’ailleurs ce montant qui avait refroidi ses nombreux prétendants, lors de la fenêtre hivernale. En effet, les courtisans du joueur formé à Buenos Aires avaient remis son transfert à l’été, soit à six mois de la fin de son contrat initial. Un plan que les Argentins ont anticipé en lui faisant signer un nouveau bail. Internationale argentine, la cible de l’OL compte 6 sélections avec l’Albiceleste. Le natif de González Catán a porté 110 fois le maillot de son club formateur. Soit 51 fois en championnat (Superliga), 40 fois en Copa Libertadores, 6 fois en coupe d’Argentine, 5 fois en coupe Maradona, 4 fois en coupe de la Ligue…