ASSE Mercato : Une deuxième piste offensive en Bulgarie

ASSE Mercato : Une deuxième piste offensive en Bulgarie Publié par ALEXIS le 24 février 2021 à 17:30

Alors que le Brésilien Anderson Cordeiro est présenté, ce mercredi, comme une cible de l' ASSE, un autre nom, toujours dans le championnat bulgare, est associé au club ligérien.

ASSE : Georgi Minchev aussi visé en Bulgarie ?

L’ ASSE a supervisé près Anderson Cordeiro, un ailier de 22 ans, selon les informations en provenance de la presse bulgare. L’émissaire des Verts aurait observé le Brésilien de Tsarsko Selo Sofia contre Botev Plovdiv. Auteur du but de la victoire de son équipe, Anderson Cordeiro a marqué des points aux yeux de l’envoyé spécial de l’AS Saint-Étienne. Mais ce n’est pas tout ! D’après les révélations du média bulgare Gong, un autre joueur évoluant au Lokomotiv Plovdiv (D1 bulgare) a aussi tapé dans l’oeil du scout de l' ASSE. Il s’agit de Georgi Minchev, un avant-centre de 26 ans bientôt. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il coûterait 250 000 euros sur le marché des transferts, d'après l'estimation de Transfermarkt.

Statistiques de l'attaquant suivi par Sainté

À noter que Georgi Minchev a marqué 5 buts et délivré une passe décisive sous le maillot du Lokomotiv Plovdiv en 20 matchs, pour 12 titularisations. Ancien international Espoir bulgare (10 sélections), l’attaquant suivi par l’ ASSE avait brillé en D2 bulgare sous les couleurs du Tsarsko Selo. Prêté audit club pour deux saisons, il avait inscrit 39 buts et offert 7 passes décisives en 62 matchs disputés. Formé au FC Litex Lovech, Georgi Minchev a transité au CSKA Sofia, avant de rejoindre Plovdiv cette saison, précisément en juillet 2020.

Anderson Cordeiro Costa ou Georgi Minchev ne peut sauver les Stéphanois en ce moment. Ils resteront sur les tablettes des Verts jusqu'au mercato d'été prochain. L'équipe de Claude Puel est 15e de Ligue 1 avec 29 points en 26 journées, soit une avance de 9 points sur le deuxième relégable, le Nîmes Olympique.



Afficher les commentaires