Mercato foot : Mourinho cumule 110,5 M€ d’indemnité de licenciement

Mourinho coffre 110 millions d'euros Publié par Gary SLM le 19 avril 2021 à 20:03

José Mourinho est le technicien qui a cumulé le plus d'indemnités de licenciement depuis le début de sa carrière. 110,5 millions d'euros sont déjà entrés dans son compte en banque pour l'ensemble de ses départs forcés des clubs de foot.

Mourinho riche grâce à ses mauvais résultats ?

Si la mauvaise nouvelle de la semaine est bien le limogeage de José Mourinho de son poste d’entraîneur de Tottenham, ses banquiers eux ont dû sabler le champagne pour ses entrées sur son compte en banque. Le technicien portugais est un des coachs européens les plus riches. Attention, le Mou ne gagne pas son argent que grâce à ses succès, il remplume plus vite son compte en banques lorsqu’il a de très mauvais résultats.

En effet, à chaque fois qu’il a été évincé du banc d’un club de foot, c’est toujours parce que les résultats sportifs n’étaient pas à la hauteur des attentes. José Mourinho s’est ainsi fait virer de Chelsea avant de rejoindre l’Inter Milan. Il a quitté le club italien pour le Real Madrid volontairement, désireux de rejoindre un projet de grande envergure. Chez le géant espagnol, la mayonnaise ne prenant pas, il a fait ses valises d’un commun accord.

Revoilà le Mou à Chelsea, le club qui a fait sa renommée. Même s’il n’a jamais pu lui offrir une Ligue des champions, la direction de ce club a vite fait de le rappeler pour relever ses résultats. Sauf que cette fois, l’expérience est de courte durée puisqu’il est limogé en 2015. Son saut chez un rival anglais, Manchester United notamment, n’a pas été un franc succès. Là aussi, il sera viré 2018 sans jamais faire de troisième année sur les bancs de ses derniers clubs.

Mourinho viré de tottenham mais riche

Special One, spécialiste du qui perd gagne ?

La Premier League aime José Mourinho puisque le voilà de retour à Londres, cette fois du côté de Tottenham dès 2019. Il vient d’être viré une nouvelle fois à sa deuxième année. À chaque fois qu’il arrive sur le banc d’un club, le portugais négocie bien ses contrats, ce qui lui assure de belles sommes quand tout va mal. 110,5 millions d’euros seraient la somme qu’il a cumulée depuis qu’il a pris l’habitude de perdre les challenges qui lui sont proposés.

Pour ses deux licenciements à Chelsea, la direction lui aurait versé 22M€ puis 16,5 millions d'euros. Manchester United lui a donné un chèque de 55 millions d'euros, selon la presse anglaise. Cette fois, pour passer le tablier à Tottenham, le président Daniel Levy lui aurait versé 17 millions d'euros, ce qui fait un total de 110,5 millions d'euros cumulés pour ses seules indemnités de licenciement.

Il faut noter que son deuxième licenciement à Chelsea aurait pu lui rapporter bien plus, près de 55 millions d'euros. Mourinho venait en effet de prolonger son contrat avec un nouveau salaire estimé à 340 000 euros par semaine. La générosité du portugais envers son club de cœur l'avait amené à faire une grosse concession.





Afficher les commentaires