OM Mercato : 5,5M€, Longoria reçoit une grande nouvelle à Metz

Pablo Longoria, président de l' OM. Publié par JEAN-LUC D le 16 mai 2021 à 16:05

Après la signature de Florian Thauvin en faveur des Tigres de Monterrey, au Mexique, Pablo Longoria s’active pour recruter un nouvel ailier pour l’ OM. Le président du club marseillais pourrait avoir une chance du côté du FC Metz.

Farid Boulaya ne jouera pas à Metz la saison prochaine

Auteur d’une bonne saison au FC Metz, Farid Boulaya a été récemment annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille. À 28 ans, le milieu offensif achève, avec 5 buts et 8 passes décisives en 32 matches de Ligue 1, la meilleure saison de sa carrière. À un an de la fin de son contrat, l’international algérien s’est vu offrir une proposition de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants messins.

Mais d’après les informations du journal L’Équipe, l’ancien milieu de terrain offensif de Clermont Foot a refusé de parapher un nouveau bail après plusieurs semaines de réflexion. Le quotidien sportif explique que Farid Boulaya « veut rejoindre un club qui peut évoluer en Coupe d'Europe. » Une aubaine pour l’Olympique de Marseille et Pablo Longoria.

L’ OM prêt à lancer l’offensive pour Farid Boulaya ?

Le média sportif précise bien que Farid Boulaya possède déjà plusieurs options en France et en Europe. Arrivé en 2018 en provenance de Girona FC, le protégé de Frédéric Antonetti a envie de rejoindre un club qualifié pour une coupe européenne la saison prochaine. Pour éviter de le voir partir gratuitement, le FC Metz va le placer sur le marché des transferts de cet été. À la recherche de renforts offensifs pour la saison prochaine, l’ OM fait partie des clubs français qui où pourrait débarquer le joueur.

Outre le club phocéen, il y a également le RC Lens sur la liste des courtisans de Farid Boulaya. Estimé à 5,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Boulaya peut être recruté par un club disposé à mettre près de 4 millions d'euros sur la table. Toujours selon L’Équipe, un club étranger pourrait même rapidement transmettre une offre aux Grenats.





Afficher les commentaires