OL Mercato : Un défenseur brésilien en approche à Lyon

Juninho, directeur sportif de l'OL, a déniché un Brésilien pour renforcer la défense.  Publié par ALEXIS le 18 mai 2021 à 10:30

Juninho a déniché un Brésilien pour renforcer un poste défensif à l' OL la saison prochaine. Selon les informations de médias brésiliens, le joueur de 27 ans en question a donné son accord pour rejoindre le club rhodanien.

OL : Juninho proche de signer Henrique Silva

L’ OL cherche un arrière latéral gauche de prédilection pour remplacer Maxwel Cornet repositionné à ce poste par Rudi Garcia pour dépanner. Juninho a déniché un défenseur aguerri au Brésil. D’après les médias du pays, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais fonce sur Henrique Silva, défenseur de Vasco de Gama. Le quotidien sportif va plus loin en indiquant que le dirigeant brésilien est sur le point de boucler le dossier de son compatriote. Le natif de Rio de Janeiro devrait signer un contrat de quatre saisons à l’ OL, jusqu’en juin 2025, d’après plusieurs médias brésiliens. Juninho veut en effet faire oublier la piste onéreuse menant vers Renan Lodi (23 ans), un autre brésilien évoluant à l’Atlético Madrid et valorisé à 30 M€. Henrique Silva devrait débarquer librement chez les Gones, car son contrat prend fin en août 2021.

Maxwel Cornet sur le départ

Rappelons que Rudi Garcia préfère Maxwel Cornet à Melvin Bard (20 ans) au poste d’arrière gauche, alors qu’il est ailier gauche de prédilection. L’international ivoirien a certes été bon dans le couloir gauche, mais il est annoncé sur le départ lors du prochain mercato d’été, après six saisons consécutives à Lyon. Il est courtisé ces deux dernières saisons, mais Jean-Michel Aulas n’avait pas trouvé de meilleures propositions pour le transférer. Lié à l’ OL jusqu’en juin 2023, le n°27 des Lyonnais vaut désormais 12 M€ sur le marché des transferts.





Afficher les commentaires