Afficher l’index Masquer l’index
OL : Aulas, « Garcia oublie qu’il avait le meilleur effectif »
La suite après cette publicité
Rudi Garcia a déploré l’immixtion de Juninho dans son travail pendant son passage raté à l’ OL. Il a accusé le Directeur sportif de vouloir lui imposer ses compatriotes au poste de titulaires. Le technicien de 57 ans a également indiqué que le dirigeant brésilien avait aussi eu des dissensions avec d’autres responsables de l’Olympique Lyonnais. Des accusations que Jean-Michel Aulas n’a pas laissé passer.
Le président de l’OL a répliqué à l’entraîneur en fin de contrat sur Twitter. « Très déçu de la politique de la terre brûlée de Rudi Garcia qui réécrit l’histoire, oubliant qu’il avait le meilleur effectif », a martelé le président du club rhodanien, sur le réseau social. « Juninho a tout notre soutien. Que de mauvaises excuses de la part de Rudi. […] L’avenir s’écrit avec des ambitions nationales et européennes dès la prochaine saison, avec un nouvel entraîneur… », a annoncé Jean-Michel Aulas, pour indiquer qu’il a véritablement tourné la page Rudi Garcia.
Réponse de Bruno Guimarães à son ex-coach
![]()
Bruno Guimarães, l’un des Brésiliens protégés de Juninho, a également réagi aux accusations envers son compatriote. « Tout a commencé à ne pas fonctionner quand il a manqué de la cohérence de ta part », a écrit le milieu de terrain de l’ OL recruté à l’Athlético Paranaense (Brésil) en février 2020. « J’ai découvert que quand les recrues brésiliennes ne jouaient pas, Juni n’était pas heureux. Il aurait préféré gagner, mais avec ses joueurs », avait fait savoir Rudi Garcia dans L’Équipe.
À voirTop 5 meilleurs entraîneurs de l’OM de ces 20 dernières annéesParlant des Brésiliens, outre Bruno Guimarães, il y a Thiago Mendes, Lucas Paqueta et Jean Lucas (prêté à Brest en janvier) à l’ OL.

