OM Mercato : 46 M€, un sale tour de Liverpool se confirme

L’Olympique de Marseille souhaite réaliser quelques ventes en vue d’augmenter son budget pour le recrutement. Mais l’ OM ne recevra rien de Liverpool pour un de ses défenseurs. Les Reds comptent débourser une fortune du côté de Leipzig cet été.

Liverpool snobe l’ OM pour un défenseur

L’Olympique de Marseille va vivre un été particulièrement agité. Plusieurs départs sont notamment annoncés du côté de l’ OM lors du prochain mercato estival. Une dizaine de joueurs en fin de contrat vont quitter le club provençal cet été. D’autres joueurs comme Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara et même Dario Benedetto pourraient permettre à Marseille de renflouer ses caisses. S’agissant du défenseur central croate, il était annoncé sur les tablettes de Liverpool. Les Reds étaient notamment intéressés par le joueur de 24 ans cet hiver. Mais la direction marseillaise avait fermé la porte, ne désirant pas perdre un élément essentiel en milieu de saison. Mais comme le révèle Loïc Tanzi, le club anglais ne reviendra pas à la charge pour un transfert de Caleta-Car cet été. Le journaliste de RMC Sport assure que le club anglais va miser sur Ibrahima Konaté lors du mercato.

Caleta-Car promis à la Premier League ?

Duje Caleta-car annoncé en Premer League

« Tout est ok pour l’arrivée d’Ibrahima Konaté à Liverpool, qui n’est plus, désormais, qu’une question de jours », a-t-il révélé sur son compte Twitter. Pour Goal, Liverpool va de nouveau débourser une fortune pour signer un nouveau défenseur central. Le montant de l’opération est estimé à 46 millions d’euros selon le média spécialisé. Recalé par les Reds, Duje Caleta-Car devrait tout de même quitter l’ OM pour l’Angleterre cet été. La Provence indique en effet que l’international croate (12 sélections) dispose d’une belle cote en Premier League. Reste à savoir quel club répondra aux attentes de Marseille. La valeur du défenseur encore sous contrat jusqu’en 2023 est estimée à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Il avait recruté contre 19 millions d’euros en 2019 en provenance du RB Salzburg.