OM Mercato : Lirola, un plan de Longoria contrarié par Gattuso

Pol Lirola sous le maillot de l'OM. Publié par Timothée Jean le 01 juin 2021 à 01:45

Président de l’ OM, Pablo Longoria a un plan bien précis pour recruter Pol Lirola, prêté la saison dernière par la Fiorentina. Mais un problème épineux contraint déjà ses plans.

OM : changement de stratégie de Longoria pour Pol Lirola ?

« Pol Lirola a fait une grande fin de saison. Ce que nous voulons faire, c’est assurer la continuité avec les joueurs. Nous avons une option d’achat et nous devons négocier. Les circonstances avec la Fiorentina sont également particulières étant donné le changement d’entraîneur, mais nous devons le comprendre. L’option d’achat est valable jusqu’au 31, il reste encore quelques jours pour négocier », a récemment confié Pablo Longoria.

Pablo Longoria

Le président de l’Olympique de Marseille a clairement affiché son souhait de conserver le latéral droit espagnol, prêté par la Fiorentina. L' OM en proie à des difficultés financières, Pablo Longoria mise alors sur des négociations avec ses homologues italiens pour faire baisser le montant de l'option d’achat du joueur de 23 ans, estimée à 12 millions d’euros. Et pour y parvenir, le boss du club phocéen a mis en place un plan précis : inclure le milieu de terrain Kevin Strootman dans la transaction.

Prêté au Genoa, le milieu de terrain néerlandais pourrait rejoindre Franck Ribéry à la Fiorentina pour permettre à Pol Lirola de poursuivre son aventure au sein de l'équipe Marseillaise la saison prochaine. Seulement, l’arrivée de l' entraîneur Gennaro Gattuso sur le banc de la Viola remet tout en cause. Selon les informations du journaliste italien Ignazio Genuardi, le nouveau coach de la Fiorentina ne serait pas du tout intéressé par le profil de Kevin Strootman. Cette position du nouvel entraîneur compromet sérieusement le deal concernant Pol Lirola, défenseur droit capable de jouer milieu droit. L’OM pourrait donc voir le joueur Espagnol prendre une tout autre destination la saison prochaine.

OM : Un départ définitif de Strootman toujours envisagé

Quant à Kevin Strootman, il ne devrait pas forcément rejoindre son club propriétaire. Et pour cause, l’Olympique de Marseille souhaite réduire sa masse salariale. Véritable poids pour les finances du club de football marseillais, le Néerlandais est invité à trouver un nouveau point de chute au mercato estival.

Le Genoa voudrait bien profiter de la situation pour le récupérer définitivement, mais plusieurs clubs allemands seraient également intéressés par un transfert de Kevin Strootman. Sa vente pourrait donc permettre de financer le mercato de l’ OM même si son simple départ permettrait déjà au club d'économiser son salaire.





Afficher les commentaires