PSG Mercato : Après Wijnaldum, le Barça encore traumatisé par Paris

Mercato PSG : Le Barça ne digère toujours pas pour Wijnaldum. Publié par JEAN-LUC D le 11 juin 2021 à 11:46

Libre après son aventure avec Liverpool, Georginio Wijnaldum s’est engagé avec le PSG, passant sous le nez du Barça. Un dossier qui laisse un goût amer au club espagnol.

Le Barça ne digère toujours pas pour Wijnaldum

Alors que tout était presque réglé pour une arrivée au FC Barcelone, Georginio Wijnaldum a fait volte-face pour s’engager en faveur du Paris Saint-Germain. Selon plusieurs sources espagnoles, le club de la capitale française s’est montré beaucoup plus généreux que les Blaugranas avec l’ancien milieu de terrain défensif de Liverpool. Si les deux géants européens ont offert au joueur de 30 ans un contrat de trois ans, c’est au niveau du salaire que le Paris SG de Nasser Al-Khelaïfi a fait la différence puisqu’il n’a pas lésiné sur les moyens afin de convaincre l’international néerlandais.

Là où le Barça proposait à Wijnaldum de toucher entre 3,5 et 5 millions d’euros par saison, le vice-champion de France est arrivé avec une offre colossale de 10 millions d’euros annuels. Ruinant ainsi les espoirs du club catalan. Depuis jeudi, le capitaine de la sélection des Pays-Bas est officiellement devenu un joueur du PSG jusqu’en 2024. À peine ce dossier fermé que les Barcelonais craignent à nouveau un mauvais tour des Parisiens.

Mercato PSG : Le Barça craint un coup à la Wijnaldum avec Depay

Visiblement, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a traumatisé son homologue du FC Barcelone, Joan Laporta, avec le recrutement de Georginio Wijnaldum. Et d’après les informations de Gerard Romero, journaliste de la RAC1, les dirigeants barcelonais redoutent un scénario pareil avec Memphis Depay. En fin de contrat avec l’ OL, l’attaquant néerlandais n’a toujours pas posé ses valises dans un nouveau club. Toutefois, le joueur de 27 ans est annoncé tout proche du Barça avec un accord de principe conclu entre les deux parties.

Mais Memphis Depay, qui s’apprête à disputer l’Euro avec les Pays-Bas, veut attendre la fin de cette compétition continentale avant de finaliser sa situation contractuelle. Un laps de temps que le PSG pourrait mettre à son profit pour refaire un scénario à la Wijnaldum avec l’ancien capitaine lyonnais. Du coup, « au Barça, ils craignent que quelqu'un apparaisse et leur arrache Memphis Depay », explique Gerard Romero sur DirectoGol, puisque « le club a tout préparé depuis quelques jours, mais ils n'ont pas fini de boucler les derniers détails ».

Justement, le club culé a bien raison de se faire du souci dans cette affaire puisque selon Adrian Sanchez, journaliste de TeveCat, le Paris Saint-Germain tente bel et bien de détourner Memphis Depay de Barcelone. D’ailleurs, certains joueurs du Paris SG ont discuté avec l’international hollandais pour le convaincre de rester en Ligue 1, mais sous le maillot rouge et bleu.

Affaire à suivre…





Afficher les commentaires