Mercato OL : Rudi Garcia à deux destinations privilégiées

Rudi Garcia, ex-coach de l'OL. Publié par ALEXIS le 12 juin 2021 à 19:50

Rudi Garcia s'est retrouvé malgré lui concerné par l'actualité mercato OL. L'ancien entraîneur de l'OM, bien que crédité de résultats honorables (4e place de Ligue 1) sur le banc de l'Olympique Lyonnais, va devoir trouver un nouveau point de chute.

Mercato OL : Rudi Garcia entre la Liga et la Premier League ?

Alors qu'il sort d'une saison honorable avec l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia a eu la mauvaise surprise de son éviction du banc du club après la dernière journée du championnat. La décision de la direction de l’équipe Lyonnaise sanctionne l'échec du technicien de 57 ans à accrocher une des trois premières places de Ligue 1 cette saison. Son contrat n'a donc pas été prolongé, ce qui l'oblige à étudier les possibilités qui s'offrent à lui pour rebondir.

Parlant d'opportunités, l'ancien entraîneur de l'As Roma en a quelques unes. Des pistes à l'étranger, en Liga et en Premier League notamment, se sont offertes à lui ces derniers jours. Si l'OL n'a pas souhaité poursuivre avec l'ancien milieu de terrain offensif qui lui a fait jouer une demi-finale de l’UEFA Champion League en août 2020, d'autres clubs voient dans sa situation une occasion d'attirer un connaisseur sur le banc de leur équipe.

En Premier League, un club de football, Everton, est attiré par Rudi Garcia. Il faut noter que l'équipe anglaise a perdu son entraîneur italien Carlo Ancelotti, retourné au Real Madrid. C'est à l'ancien coach du Mans et du LOSC que pensent les dirigeants de ce club pour la saison prochaine. Et si cette piste avait des allures de rumeurs mercato, le tout dernier ex-coach de l'Olympique Lyonnais lui donne tout son crédit.

Mercato OL : Rudi Garcia confirme deux pistes

Interrogé sur le véritable intérêt de ce club anglais, le coach français a lâché que la piste était bien "crédible". Et la suite de son propos montre qu'il dispose d'une autre approche puisqu'il se voit dans au moins un des deux meilleurs championnats européens. « Je pense que je vais aller en Liga (championnat espagnol) ou en Premier League. Mais cette fois, je voudrais un projet pour gagner ou au moins aller en Ligue des champions », a-t-il confié dans les colonnes de la Gazetta Dello Sport.

Coach Rudi Garcia ne devrait donc pas connaitre le chômage après son départ de l'OL où il a connu des tensions avec Juninho, le directeur sportif. D'ailleurs, après son départ du club, le technicien expérimenté n'avait pas hésité à ébruiter la mauvaise ambiance au sein du club. Selon lui, le brésilien n'était pas content à chaque fois qu'il alignait une équipe ne comprenant pas les joueurs brésiliens qu’il avait fait venir au club.

Du côté du club rhodanien, Jean-Michel Aulas n'avait pas hésité à tirer à boulets rouges sur lui, allant jusqu'à insinuer qu'il était mauvais en disant qu'il avait à sa disposition la meilleure équipe à laquelle il n'a rien fait gagner cette saison. Partir de Ligue 1 Conforama, devenu Ligue 1 Uber Eats, sera une bonne façon pour l'entraîneur de 57 ans d'oublier sa mauvaise expérience à l'OL.

Outre Garcia, Depay quitte également Lyon

Cette fin de saison, le mercato OL est animé par le départ de Ruid Garcia, mais aussi par celui attendu de Memphis Depay. L' attaquant néerlandais, en fin de contrat avec les Gones, n'a pas souhaité prolonger. Il devrait rejoindre le FC Barcelone ou le PSG qui tentent de le détourner. Jouer avec Neymar ou Kylian Mabppé est une chose qui plairait bien au buteur, mais un problème d'opportunité de temps de jeu pourrait très vite se poser.

Le Paris Saint-Germain ne compte pourtant pas faire de cadeau au FC Barcelone à qui il a déjà piqué une cible, Wijnaldum, en provenance de Liverpool. Si le PSG ou le Barça parvient à faire affaire avec le joueur offensif Lyonnais, Rudi Garcia ne devrait pas être seul à figurer sur la liste des départs dans ce mercato OL de cet été.





Afficher les commentaires