OL Mercato : La sortie se précise pour un cadre de Lyon

Jason Denayer sur le départ à l'OL Publié par Ange A. le 18 juin 2021 à 02:30

Dans un récent entretien au Progrès, Jean-Michel Aulas avait ouvert la voie à plusieurs départs de l’ OL. Après la sortie du président lyonnais, un cadre de la défense des Gones pourrait poursuivre sa carrière ailleurs après l’Euro 2020.

Un défenseur de l’ OL sur le départ cet été ?

Jean-Michel Aulas reste peiné par le départ de Memphis Depay. Après avoir repoussé toutes les propositions du président de l’Olympique Lyonnais, le Néerlandais va quitter l’ OL en tant qu’agent libre. Pour le dirigeant rhodanien, il n’est plus question de laisser partir des éléments avec une forte valeur marchande gratuitement. Dans une interview au Progrès, le patron des Gones a annoncé plusieurs ventes à Lyon. À un an de l’expiration de son contrat, Jason Denayer est justement un potentiel candidat au départ. Son agent a fait savoir que plusieurs clubs s’intéressent à son profil. « Denayer reçoit des offres de grosses équipes, mais il est sous contrat avec Lyon, qui également une équipe de haut niveau, pour encore une année. Il a toutes les cartes en mains», a déclaré le représentant du Belge à Sport/Voetbalmagazine.

L’avenir de Denayer en pointillés à Lyon

Jason Denayer en sursis à l'Olympique Lyonnais

Actuellement avec les Diables Rouges, le défenseur central de 25 ans est attendu après l’Euro pour discuter de son avenir. Il sera notamment question pour les deux parties d’évoquer une prolongation du contrat de Jason Denayer. Pour certains observateurs, malgré la sortie de son agent, l’international belge peut toujours prolonger avec l’ OL. Jesse De Preter a d’ailleurs évoqué cette hypothèse dans sa déclaration. « Si vous êtes considéré comme le meilleur défenseur central de Ligue 1, vous pouvez attendre des offres, les analyser en paix et finalement les refuser si vous pensez que votre vie à Lyon est plus intéressante », a confié le représentant du Lyonnais. Reste maintenant à savoir si contrairement à Depay, Denayer sera encore intéressé par le projet de Jean-Michel Aulas. En cas de désaccord, l’ancien de Manchester City bénéficiera d’un bon de sortie dès cet été.





Afficher les commentaires