Ajax Amsterdam Mercato : Lassina Traoré a signé à Donetsk

Shakhtar Donetsk : Lassina Traoré Publié par Gary SLM le 18 juin 2021 à 19:11

Le Shakhtar Donetsk vient d’officialiser la signature de Lassina Traoré, l’attaquant Burkinabé de l’Ajax Amsterdam. Le joueur de 20 ans offre une nouvelle trajectoire à sa carrière.

Le Shakhtar Donetsk s’offre Lassina Traoré

Une bonne nouvelle vient d’être officialisée par le Shakhtar Donetsk. Le club ukrainien vient de recruter l’attaquant Burkinabé de 20 ans, auteur de 12 buts en 31 matchs avec l’Ajax. Cette signature fait de l’ouest-africain la deuxième recrue du club ce mercato estival après celle de Pedrinho.

Le natif de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), malgré son jeune âge, a fait du chemin. Formé au Rahimo FC, dans son pays, il s’est fait repérer en junior par les recruteurs de l’Ajax Amsterdam alors qu’il poursuivait sa progression sous le maillot de de l’Ajax Cape Town, un club de football sud-africain basé au Cap. Cette équipe est affiliée à l'Ajax Amsterdam.

Un joli coup à 6,50 millions d’euros pour Donetsk

Lassina Traoré file en ukraine

International Burkinabé avec 10 matchs lors desquels il a inscrit 5 buts, Lassina Traoré rejoint le championnat ukrainien où il devra refaire ses preuves pour garder sa place chez les Étalons du Faso. Son prix n’a pas été révélé, mais sa valeur marchande est de 6,50 millions d’euros.





Afficher les commentaires