Stade Rennais : Enorme surprise en défense face au Shakhtar

Alors que le Stade Rennais reprend son aventure européenne ce jeudi face au Shakhtar, Bruno Genesio dévoile une énorme surprise en défense.

C’est un véritable coup de poker tenté par Bruno Genesio ce jeudi soir à Varsovie. Alors que le coup d’envoi du match entre le Shakhtar et le Stade Rennais va être donné dans moins d’une heure, l’entraîneur du SRFC a littéralement fait déjouer les pronostics en alignant une composition inédite, notamment en défense.

En effet, après le naufrage du Stade Rennais à Toulouse dimanche dernier (3-1), Joe Rodon et Arthur Theate ne débuteront pas la rencontre d’Europa Ligue ce jeudi soir. Bruno Genesio a décidé de faire confiance à la jeunesse, en alignant une charnière totalement inédite composée de Jeanuël Belocian et de Warmed Omari.

[tweet id= »1626258762737627137″]

Un pari plus que risqué de la part du technicien breton qui sait pertinemment que son équipe n’a pas le droit à l’erreur après la mauvaise dynamique qu’elle traverse en championnat. En ce qui concerne l’animation offensive bretonne, Karl Toko-Ekambi retrouve une place de titulaire dans le 4-4-2 concocté par Bruno Genesio.

Stade Rennais : Toko-Ekambi veut utiliser son expérience pour aider le SRFC

Karl Toko-Ekambi, attaquant du Stade Rennais.

Outre l’Olympique Lyonnais, Karl Toko-Ekambi a également évolué sous les couleurs de Villarreal avec qui il a eu la chance de disputer la Ligue Europa. En effet, lors de la saison 2018-2019, l’attaquant du Stade Rennais a pris part à 7 rencontres de C3 pour 3 buts inscrits et 7 passes décisives réalisées.

Présent mercredi en conférence de presse, l’attaquant du SRFC a affirmé vouloir utiliser son expérience européenne pour aider ses coéquipier dans ce genre de moment : « Oui j’ai une belle expérience avec Villarreal, ou Lyon l’année dernière. Je vais essayer d’apporter mon expérience par rapport à ça. On va essayer avec les leaders de transmettre l’importance de ce match de demain, surtout à l’extérieur, pour le premier match. » Reste à savoir si le message va passer correctement auprès de ses coéquipiers, qui donneront un premier élément de réponse ce jeudi soir face au Shakhtar Donetsk.