Mercato : Stade Rennais - Nzonzi, c’est bien terminé (Off.)

Stade Rennais : Steven Nzonzi s'en va Publié par Gary SLM le 20 juin 2021 à 10:00

Steven Nzonzi n’apparaitra plus dans le milieu de terrain du Stade Rennais. Le joueur a quitté officiellement le SRFC qui s’est dépêché de le faire savoir à ses supporters.

Rennes dit au revoir à Steven Nzonzi

18 mois, c’est le temps qu’aura passé Steven Nzonzi au Stade Rennais. Le longiligne milieu de terrain de l’As Roma a regagné son club où José Mourinho vient de prendre place sur le banc d’entraîneur. Ces derniers jours, le footballeur international français avait parlé avec le technicien portugais. Celui-ci lui a montré son envie de l’inclure dans son projet de jeu puisqu’il a suivi ses prestations avec le SRFC et qu’il a été séduit.

Du côté de Rennes, l’envie de transférer définitivement Steven Nzonzi était présente, mais le joueur aurait été obligé de faire des efforts sur sa rémunération. Même s’il aurait pu jouer la Ligue Europa avec les Rennais, son retour en Italie a été sa décision. Les dirigeants bretons, qui ont pris acte de la fin du parcours du joueur sous les couleurs de leur maillot, ont officialisé son départ. Le SRFC remercie le joueur pour son apport et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Qui pour renforcer le milieu de terrain ?

Ce départ ouvre grandement la porte à l’arrivée d’un joueur capable de sécuriser le milieu de terrain. Florian Maurice, le directeur sportif Rennais, est annoncé actif sur le marché espagnol où il espère trouver la perle rare. Hector Herrera, le polyvalent milieu de terrain de l’Atletico Madrid est annoncé dans son viseur. Le joueur formé au Mexique pourrait prochainement débarquer en Ligue 1.

Le « message du Stade Rennais au joueur :

« En fin de prêt au Stade Rennais F.C., Steven Nzonzi quitte la Bretagne. Le champion du monde aura disputé 46 matchs sous le maillot rennais. Le club remercie Steven pour ces 18 mois de prêt et lui souhaite le meilleur."





Afficher les commentaires