OM Mercato : Steve Mandanda, Longoria prépare une révolution

OM Mercato : Longoria cherche un nouveau gardien de but. Publié par JEAN-LUC D le 20 juin 2021 à 23:04

Imparable dans les cages de l’ OM, Steve Mandanda dispose d’un contrat courant jusqu’en 2024. Mais pour la saison prochaine, Pablo Longoria prépare une petite surprise pour le poste de gardien de but à l’Olympique de Marseille.

Mercato OM : les vérités de Steve Mandanda sur son avenir

De retour en 2017 après un bref séjour en Angleterre, à Crystal Palace, Steve Mandanda n'a pas prevu de raccrocher les gants cet été. À 36 ans, l’international français est encore bon pour le service et le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps continue de lui accorder sa confiance pour le poste de numéro 2 derrière Hugo Lloris. Dans une interview accordée au magazine Onze Mondial, l’ancien gardien du Havre a publiquement avoué sa volonté de terminer sa carrière à l' Olympique de Marseille.

« Je vois mon avenir forcément ici, à Marseille, parce que j’ai tout appris ici, tout gagné, tout vécu. Donc je le vois au club. Dans quel rôle ? Comment ? Quand ? Je ne sais pas encore. Ce qui est sûr, c’est que je ne m’imagine pas ailleurs qu’ici », a expliqué le champion du monde 2018. Une belle preuve d’amour à l’ Olympique de Marseille qui n’empêche toutefois pas Pablo Longoria de penser à l’avenir de son club.

Longoria cherche un nouveau gardien de but

En effet, d’après les informations du journal La Provence, la direction de l’Olympique de Marseille veut faire venir un nouveau gardien de but cet été afin de mettre Steve Mandanda en concurrence dès la saison prochaine. Sans que le nom du prochain gardien de foot ne filtre, le club olympien a d’ores et déjà arrêté le profil du portier recherché. Le média régional explique que les dirigeants marseillais veulent s’attacher les services d’un joueur âgé de 25 à 26 ans avec de l'expérience du haut niveau.

Pablo Longoria et son entraîneur Jorge Sampaoli ont déjà une idée sur l’identité de l’heureux élu, mais gardent son nom secret jusqu'à l'aboutissement des tractations. La Provence précise toutefois qu’il ne s’agit pas de Christian Joël (Sporting Gijon), André Onana (Ajax Amsterdam), Alexander Nübel (Bayern Munich), Alban Lafont (FC Nantes) ou même d'Alessio Cragno (Cagliari) dont les noms sont associés à l’OM depuis plusieurs semaines par les médias locaux et étrangers.

La formation phocéenne devra tout de même réaliser son coup assez rapidement pour permettre à l' entraîneur de partir en stage de pré-saison avec la prochaine recrue. Ainsi, il pourra déjà décider de la hiérarchie dans les buts de l'équipe olympienne bien avant le début de la saison.