ASSE Mercato : Un ancien attaquant d'Arsenal sur les tablettes

Claude Puel, manager général et coach de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 25 juin 2021 à 10:58

Toujours à la recherche d’un avant-centre décisif, l’ ASSE aurait coché le nom d’un ancien attaquant d’Arsenal qui a joué en Ligue 1 pendant six saisons.

ASSE : Yaya Sanogo dans les plans de Claude Puel

Prêté à l’ ASSE en janvier 2021, Anthony Modeste est retourné au FC Cologne (Allemagne) après une demi-saison ratée. Claude Puel est ainsi en quête d’un nouvel attaquant de pointe. Le manager général des Stéphanois souhaite s’attacher les services d’un buteur, lequel a fait défaut à son équipe ces deux dernières saisons. Yaya Sanogo, ex-avant-centre des Gunners, intéresserait le coach de l’AS Saint-Étienne. Selon les informations de Foot Mercato, un club de Ligue 1, qui semble être l’ ASSE, s’est renseigné au sujet du joueur de 28 ans, lors de ce mercato. Le joueur ciblé a l’avantage d’être libre et de bien connaître le Championnat de France.

Qui est l'attaquant visé par l'AS Saint-Étienne ?

Yaya Sanogo a été formé à l’AJ Auxerre (2006-2010) et lancé en Ligue 1 par le club bourguignon. Après quatre saisons (2009-2013) sous le maillot de l’Association de la Jeunesse auxerroise, il a rejoint Arsenal librement. Mais son aventure avec le club londonien a été un fiasco. Il a enchainé les prêts à Crystal Palace, Ajax Amsterdam et Charleton Athletic sans succès. N’ayant pas réussi à s’imposer à Arsenal, le Franco-Ivoirien est revenu en L1, précisément au Toulouse FC, libre de tout engagement. Il a joué trois ans (2017-2020) avec le club de la Ville Rose. La saison dernière, Yaya Sanogo était l’attaquant de Huddersfield Town en Championship (D2 anglaise). Il avait signé un contrat de cinq mois en février 2021. Il est donc libre cet été.





Afficher les commentaires