Bordeaux Mercato : Une signature officielle chez les Girondins

Bordeaux lève l'option d'achat d'Issouf Sissokho. Publié par ALEXIS le 30 juin 2021 à 23:37

En attendant la validation du rachat des Girondins de Bordeaux par Gérard Lopez, les actuels dirigeants ont officialisé une nouvelle signature ce mercredi. Un jeune milieu de terrain prêté aux Marine et Blanc a été définitivement conservé.

Bordeaux lève l'option d'achat d'Issouf Sissokho

Les Girondins de Bordeaux ont acté le transfert d'Issouf Sissokho. Ils ont en effet levé l’option d’achat inclus dans son contrat lors de son prêt en janvier 2020. « Issouf Sissokho est officiellement un joueur des Girondins de Bordeaux ! Le joueur natif de Bamako avait été prêté en janvier 2020 pour 18 mois avec une option d’achat. Cette dernière a été levée et le milieu de terrain s’est engagé pour les trois prochaines saisons (juin 2024) », a annoncé le club au scapulaire sur ses médias.

Notons que Bordeaux a repris les entraînements au Château du Haillan mardi. En attendant la cession du FCGB au probable nouvel acquéreur qui pourrait être Gérard Lopez (49 ans), Jean-Louis Gasset (67 ans) est toujours aux commandes de l’encadrement technique avec son adjoint de toujours, Ghislain Printant (60 ans).

6 matchs en Ligue 1 et un contrat de 3 ans

Issouf Sissokho a rejoint les Girondins pendant le mercato hivernal 2020. Il est arrivé de son club formateur le Derby Académie du Mali, son pays natal. Après un passage dans le groupe de la réserve, il a intégré le groupe de l’équipe professionnelle avant le début de la saison dernière, précisément avant le match de Ligue 1 Uber Eats face au FC Metz (1-2). Le jeune malien avait finalement disputé seulement 6 matchs en fin d’exercice 2020-2021 pour un but marqué contre le FC Lorient (4-1), au Stade du Moustoir.

Malgré son maigre temps de jeu, il a donné satisfaction au staff technique des Girondins de Bordeaux. Ce qui justifie son transfert au bout de son prêt d'une saison et demie.





Afficher les commentaires