OM Mercato : Luan Peres arrive, un départ en défense acté ?

Selon la presse brésilienne, l’ OM est proche de boucler le transfert de Luan Peres en provenance de Santos. Mais cette prochaine arrivée pourrait faire une victime au sein du vestiaire marseillais.

OM Mercato : Luan Peres en approche, un défenseur sacrifié ?

Depuis l’arrivée de Pablo Longoria, l’ OM semble avoir un attrait particulier pour les joueurs du championnat brésilien. Après avoir officialisé la signature de Gerson en provenance de Flamengo, le club olympien serait tout proche de s’attacher les services d’un autre Brésilien. D’après les informations d’ESPN Brésil, le club phocéen est proche de boucler le transfert de Luan Peres, avec qui il aurait conclu un accord depuis plusieurs semaines.

Le média brésilien révèle que le défenseur central de 26 ans pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille en échange de 4,5 M€. Autant dire que son arrivée à Marseille pourrait se faire dans les jours à venir. Si tout cela se confirme, Luan Peres deviendra donc la cinquième recrue estivale de l’ OM, après Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi et Cengiz Ünder. Mais cette probable signature ne fera pas que des heureux à Marseille. Un défenseur marseillais devra s’en aller pour faire de la place. À première vue, Duje Caleta-Car serait en tête de la liste des probables partants. Très courtisé en Premier League, le Croate ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Mais un autre défenseur pourrait être aussi l’un des sacrifiés. Il s’agit de Lucas Perrin.

Lucas Perrin victime surprise du mercato ?

Pur produit de l’ OM, le défenseur de 22 ans peine à se faire une place en équipe première. Et l’arrivée d’un renfort défensif à Marseille ne jouera pas en sa faveur. C’est pourquoi les dirigeants phocéens envisageraient de le laisser aller faire ses armes ailleurs en allant trouver du temps de jeu dans un autre club. Selon les informations de Clermont News Blog, le défenseur central serait même sur le point de quitter l’ OM pour rejoindre Clermont foot. La source explique que Lucas Perrin devrait rejoindre le promu en Ligue 1 cet été sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Ce prêt à Clermont pourrait permettre au jeune défenseur de retrouver du temps de jeu dans l’élite française.