Tottenham Mercato : Les Spurs insistent pour Takehiro Tomiyasu

Malgré une première offre refusée, les Spurs de Tottenham s’activent en coulisses pour se payer le renfort du défenseur Takehiro Tomiyasu, actuel joueur de Bologne FC en Italie.

Takehiro Tomiyasu, une première offre refusée par Bologne

Tottenham a fait une offre de 15 millions d’euros pour le jeune défenseur japonais (22 ans). Une offre du club de Premier League que Bologne FC 1909 a refusé. Le club de la région Emilie-Romagne en attendrait 17 millions, plus quelques bonus selon les performances. Le club du nord de Londres envisage de revenir à la charge. Takehiro Tomiyasu compte 23 sélections avec le pays du soleil levant. Passé par la Belgique, au Strain-Trond VV (2018-2019), il impressionne depuis son arrivée en Italie en Juin 2019. Formé à l’Avispa Fukuoka (Japon), le massif stoppeur (1m88) peut dépanner au poste d’arrière droit et aussi en tant que numéro 6.

Takehiro Tomiyasu, sa polyvalence plaît à Tottenham

Sa polyvalence plaît à Tottenham selon Alasdair Gold, correspondant du club pour football.london: « Tottenham veut vraiment avoir Takehiro Tomiyasu. Ils veulent que Tomiyasu joue un rôle d’arrière droit, qui soit capable de se transformer en défenseur central droit dans une défense à 3 en phase de possession de balle. Ceci dans le but de permettre à Sergio Reguilon d’attaquer à outrance à gauche avec Son. C’est un peu similaire à ce que Mourinho a fait avec Davies et Aurier. »

Les Spurs sortent d’une saison compliquée avec une 7e place en Premier League. Ils ont changé d’entraîneur avec l’éviction en pleine saison de José Mourinho, puis l’intérim de Ryan Mason. S’ils ont pu se qualifier pour une compétition européenne, ils ne doivent leur place pour l’Europa Conference League qu’à la victoire de Manchester City en Carabao Cup. Le président Daniel Levy, entouré du nouveau directeur sportif Paratici et du nouvel entraîneur Nuno Esperito Santo, s’attache à renouveler un effectif à bout de souffle. Outre le dossier Takehiro Tomiyasu, Tottenham doit aussi gérer l’épineux dossier Harry Kane qui désire partir…