Real Madrid Mercato : Ancelotti en contact avec un attaquant brésilien

Real Madrid Mercato : Carlo Ancelotti est en contact avec un attaquant brésilien. Publié par Thomas le 07 juillet 2021 à 12:40

Selon le quotidien espagnol AS, Carlo Ancelotti, le nouveau technicien du Real Madrid, se serait mis en contact avec l’attaquant brésilien d’Everton, Richarlison. Le coach italien connaît bien le Brésilien, puisqu’il l’a eu sous ses ordres de 2019 à 2021 chez les Toffees. Selon le média sportif, une première offre pourrait être formulée dans le courant de la semaine.

Real Madrid Mercato : Richarlison contacté par Ancelotti

Nouveau nom dans le mercato du Real, selon la presse ibérique, le nouvel entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, et ancien coach d’Everton, aurait contacté son ancien attaquant en Angleterre, Richarlison, qui joue actuellement la Copa América avec sa sélection du Brésil (les coéquipiers de Neymar joueront la finale contre l’Argentine). Alors que le nom de Kylian Mbappé obnubile le mercato madrilène, Carlo Ancelotti a appelé l’attaquant pour lui faire part de son désir de le recruter pour la prochaine saison en Liga. L’italien est un grand fan de l’attaquant de 24 ans, qui était une pièce maîtresse des Toffees depuis deux saisons. Une offre devrait être promulguée dans les prochains jours.



Richarlison, un attaquant en pleine expansion depuis 2018

Lors de son passage de Watford à Everton il y a trois ans, sa valeur marchande a explosé, passant de 25 à 55 millions d’euros. En sélection depuis 2018, l’attaquant a déjà marqué 10 buts pour son pays dont 1 but lors de la Copa América. Le joueur brésilien, bien qu’ayant un profil d’attaquant de pointe, est souvent utilisé en guise d’ailier ou de deuxième attaquant, c’est le cas à Everton, où Richarlison fait figure de faux numéro 9 à coté de Calvert-Lewin, ou en sélection, où le joueur est positionné sur un côté avec Neymar en pointe. Sa polyvalence serait un apport important au Real Madrid, à la fois pour suppléer Karim Benzema, mais aussi pour renforcer de manière générale l’effectif offensif madrilène.