OM Mercato : Longoria entre dans la bataille pour Steven Zuber

Révélation de l’Euro 2020 avec la Suisse, Steven Zuber intéresse l’ OM. Publié par Timothée Jean le 14 juillet 2021 à 19:35

Révélation de l’Euro 2020 avec la Suisse, Steven Zuber intéresse fortement l’ OM. Engagé dans une vaste opération de renouvellement de l'effectif olympien, Pablo Longoria ne fait l'impasse sur aucun profil intéressant.

OM Mercato : Steven Zuber pour concurrencer Amavi ?

Steven Zuber est l’un des coups de cœur de l'Euro 2020. L’international suisse a réalisé de belles prestations avec sa sélection nationale, terminant meilleur passeur de la compétition avec quatre passes décisives. Ces prestations remarquables avec la Nati ont d’ailleurs tapé dans l’oeil de plusieurs clubs européens. Le journalBlick révèle en effet que le milieu gauche de l'Eintracht Francfort est fortement courtisé par l'Olympique de Marseille.

Le club phocéen voudrait le recruter ce mercato estival pour concurrencer Jordan Amavi au poste de latéral gauche. Un poste que Steven Zuber connait bien puisqu’il a évolué comme piston gauche avec la Suisse lors de l'Euro 2020. Son profil polyvalent et prometteur collerait donc parfaitement au type de joueur recherché par le président marseillais Pablo Longoria. La source explique que la direction marseillaise aurait même pris des renseignements concernant la disponibilité et le prix du footballeur suisse. L’ OM devra se préparer à une bataille sans merci pour s’offrir les services du milieu gauche polyvalent.

Attention à la concurrence…

Le média suisse révèle que l'Eintracht Francfort ne s'oppose pas à un transfert de Steven Zuber cet été. En quête de liquidités, le club allemand réclamerait environ 7 millions d'euros pour laisser filer son milieu polyvalent. Outre ce prix non négligeable pour l’Olympique de Marseille qui a déjà engagé des frais importants, Pablo Longoria devra aussi faire face à une rude concurrence dans ce dossier.

La source précise que le Dynamo Moscou, Norwich et Torino sont également intéressés par le joueur de 29 ans. Cette forte concurrence risque de faire grimper les enchères pour Zuber. Rappelons que Steven Zuber est lié à l'Eintracht Francfort jusqu'en juin 2023. Cette saison, le milieu de terrain a disputé 38 rencontres pour 2 buts et 7 passes décisives.

Afficher les commentaires