OM Mercato : Benedetto à Elche, un nouveau scénario se dessine

Dario Benedetto pourrait quitter l’ OM lors de ce mercato estival. Publié par Timothée Jean le 15 juillet 2021 à 12:14

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Dario Benedetto pourrait quitter l’ OM lors de ce mercato estival. Après Boca Juniors puis Elche, c'est désormais une nouvelle destination exotique qui s'offre à l'attaquant argentin.

OM Mercato : Un nouveau prétendant pour Dario Bendetto

À 31 ans, Dario Benedetto vit une période compliquée à l’Olympique de Marseille. L’attaquant argentin a été relégué sur le banc de touche depuis l’arrivée d’Arkadiusz Milik et doit désormais se contenter de bouts de matchs à l’ OM. La saison dernière, il a certes disputé 32 matchs de Ligue 1, mais n’a inscrit que 5 petits buts. Un rendement faible et des prestations décevantes qui ont mis en péril son avenir à Marseille.

Malgré le soutien de ses coéquipiers à l’ OM et son étonnante résistance aux critiques, Dario Benedetto pourrait finalement faire ses valises cet été pour s'envoler vers d'autres horizons. Le buteur argentin optera peut-être pour un club qui a réellement besoin de lui. La direction d’Elche, club dont est actionnaire son agent Christian Bragarnik, est très intéressée par son profil. Selon les informations divulguées par Informacion.es, le club espagnol aurait une vraie envie de faire une offre à Marseille pour s’offrir El Pipa. Mais un nouveau courtisan vient de se manifester dans ce dossier.

São Paulo se renseigne pour Benedetto

Selon les renseignements rapportés par Marcelo Hazan, São Paulo a fait du buteur de 31 ans une cible préférentielle pour renforcer son attaque cet été. La source indique que la formation brésilienne a même noué des contacts avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille et l’idée d’un transfert de Dario Benedetto au Brésil n’a pas été repoussée. Les dirigeants marseillais ne s’opposent pas à son départ à condition de recevoir une offre satisfaisante. Néanmoins, les exigences financières de l’OM - qui réclamerait environ 6 M€ pour son transfert - auraient refroidi les ardeurs des dirigeants de São Paulo.

Pour l’heure, aucune offre n’a été formulée pour l’ancien buteur de Boca Juniors, mais le club brésilien travaillerait discrètement sur cette piste offensive. Boca Juniors et Elche seraient également à l’affût pour l'avant-centre de l' OM.





Afficher les commentaires