PSG Mercato : Concurrence Navas-Donnarumma, danger à l'horizon

Gianluigi Donnarumma, nouveau gardien de but du PSG. Publié par ALEXIS le 16 juillet 2021 à 22:20

Le PSG a recruté Gianluigi Donnarumma libre après son départ de l’AC Milan. Il vient pour apporter la concurrence à Keylor Navas, impressionnant depuis sa signature dans la capitale en septembre 2019. Cependant, la cohabitation des deux grands gardiens s’annonce compliquée, selon l’analyse de plusieurs portiers, dont celui du RC Lens, Jean-Louis Leca.

PSG : Leca, « Deux bons gardiens, ça peut créer deux clans... »

Qui sera le gardien de but n°1 du PSG cette saison ? Keylor Navas, le titulaire des deux dernières saisons, a vu arriver un concurrent de taille, Gianluigi Donnarumma. Le portier de la sélection d’Italie est arrivé à Paris auréolé du titre de champion d’Europe 2020, mais aussi du trophée individuel du meilleur joueur de la compétition. Le Paris Saint-Germain a beau expliquer que le club a saisi une opportunité parce que le dernier rempart de la Squadra Azzurra est arrivé sans indemnité de transfert, plusieurs observateurs estiment que sa venue va causer problème à Keylor Navas, jusque-là irréprochable.

Jean-Louis Leca a été interrogé par L’Équipe sur la situation qui pourrait prévaloir au sein du vestiaire. « Ce n’est pas un problème d’avoir deux grands gardiens, le problème c’est de ne pas avoir de hiérarchie », a-t-il répondu dans le quotidien sportif. « Quand tu as deux bons, il faut trouver quoi faire pour ne pas fragiliser le groupe. Sinon ça peut créer deux clans, ça peut foutre la panique », a prévenu le portier du Racing Club de Lens. De l’avis de ce dernier, « ça va être compliqué pour Keylor Navas avec le tournoi (Euro 2020, ndlr) qu’a fait Gianluigi Donnarumma ».

Keylor Navas sous pression, au point de faire une bourde ?

Pour finir, Jean-Louis Leca assure que le portier international costaricien sera forcément sous pression face à son homologue italien. « Ça le fragilise. Ça ne m’étonnerait pas de voir Navas faire une cagade. C’est difficile de lui mettre quelqu’un dans les pattes après la saison (2020-2021) qu’il a faite », a-t-il souligné. Pour rappel, le PSG avait recruté Gigi Bouffon à 40 ans à l'été 2018 et poussé Kevin Trapp dehors. Mais l'emblématique portier de la Juventus avait été auteur d'une grosse bourde en 8e de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United (1-3). Notons que Gigi Donnarumma (22 ans) a signé un long bail de 5 ans (jusqu’en juin 2026) au PSG. Quant à Keylor Navas (34 ans), son contrat est valide jusqu’à fin juin 2024.





Afficher les commentaires