PSG Mercato : Griezmann, la surprise XXL du Qatar pour cet été ?

Le PSG prêt à passer à l’offensive pour Griezmann cet été ? Publié par JEAN-LUC D le 22 juillet 2021 à 06:50

Le Barça veut se débarrasser d’Antoine Griezmann pour faire des économies et réduire sa masse salariale. Après l’Atlético Madrid et la Juventus Turin, l’attaquant français pourrait finalement débarquer au PSG cet été. Explications.

Antoine Griezmann proposé au PSG ?

Toujours à la recherche d’un point de chute pour Antoine Griezmann, le FC Barcelone aurait sondé la Juventus Turin. En effet, selon les informations recueillies par La Gazzetta dello Sport, les dirigeants barcelonais se sont rapprochés de leurs homologues de la Juve, il y a quelques jours, pour proposer un deal incluant un échange de joueur entre l’international français et Paulo Dybala. Le média transalpin assure que la Vieille Dame a rapidement rejeté l’offre des Blaugranas, souhaitant prolonger le contrat de l’attaquant argentin, lié au club jusqu’en juin 2022.

Après avoir également échoué de ramener Griezmann à l’Atlético Madrid, où Diego Simeone a déclaré notamment : « j’espère que Griezmann réussira au Barça », le club catalan penserait désormais au PSG pour le joueur de 30 ans. D’après le journal Marca, le Barça envisagerait de se rapprocher prochainement du Paris Saint-Germain, intéressé depuis plusieurs saisons par le natif de Mâcon, afin de proposer ses services.

Le PSG prêt à passer à l’offensive pour Griezmann ?

À en croire Marca, le champion du monde 2018 est ouvert à un départ du FC Barcelone à condition de recevoir l’offre d’un club ambitieux et capable de lui payer le même salaire qu’il perçoit en Catalogne. Bien qu’intéressé par le coéquipier de Lionel Messi, le Qatar accorde sa priorité à la prolongation de Kylian Mbappé. La publication espagnole explique ainsi que l’arrivée d’une grosse pointure en attaque dépend essentiellement de la tournure que vont prendre les échanges à venir entre l’ancien avant-centre de l’AS Monaco et la direction parisienne.

Si Mbappé venait effectivement à réclamer un bon de sortie pour rejoindre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain pourrait lancer une offensive d’envergure pour frapper un gros coup en attaque. D’ailleurs, Cristiano Ronaldo fait également partie des cibles de Nasser Al-Khelaïfi pour cet été.

Affaire à suivre donc…





Afficher les commentaires