OM Mercato : Longoria fait une offre pour une pépite tchèque

Pablo Longoria s'active pour renforcer l' OM. Publié par Timothée Jean le 22 juillet 2021 à 19:26

Déjà huit recrues enregistrées cet été, mais l’ OM n’est pas encore rassasié. La direction marseillaise serait même passée à l’offensive pour Adam Karabec, la pépite tchèque de Sparta Prague.

OM Mercato : Longoria fait une offre "alléchante" pour Karabec

L’Olympique de Marseille est sans aucun doute l'un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts en France. Le club olympien a déjà officialisé l’arrivée de huit nouveaux renforts. Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi, Cengiz Ünder, Luan Peres, William Saliba, Mattéo Guendouzi et Pau Lopez ont déjà rejoint cet été l’ OM, qui ne compte pas s'arrêter là.

Alors que le défenseur Pol Lirola est proche de signer son retour, l’Olympique de Marseille travaille en parallèle sur un autre dossier brûlant : celle menant à Adam Karabec. Le milieu offensif de 18 ans sort d’une belle saison avec le Sparta Prague (8 buts et 3 passes décisives 36 matchs, toutes compétitions confondues). Ses prestations solides et sa qualité de passe ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Pablo Longoria.

Goal révélait récemment que le président de l' OM est très intéressé par le nouveau phénomène du football tchèque et aurait même dégainé pour l’attirer en Ligue 1 la saison prochaine. Le média tchèque Sport indique en effet que les dirigeants olympiens auraient déjà formulé une première offre « alléchante » pour s’offrir Adam Karabec, sans pour autant dévoiler le montant de la proposition. Une offre vite repoussée par les dirigeants du Sparta Prague. Les Marseillais ne désespèrent pas et envisageraient de revenir à la charge. Reste à savoir si cette future offre de l’ OM sera suffisante pour le transfert du jeune joueur.

D’autres pépites suivies par Marseille

Rappelons qu’Adam Karabec est lié au Sparta Prague jusqu’en juin 2023. Et son profil polyvalent, capable de jouer numéro dix ou encore relayeur, intéresserait fortement les dirigeants de l’OM. Mais Adam Karabec n’est pas le seul jeune joueur suivi de très près par l’Olympique de Marseille. Les noms de Thiago Almada (Vélez Sarsfield) et Amine Adli (Toulouse FC) sont régulièrement associés à Marseille.





Afficher les commentaires