LOSC Mercato : Lille OSC tient son nouveau gardien !

LOSC Mercato : Lille tient son nouveau gardien ! Publié par Thomas le 26 juillet 2021 à 13:38

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le LOSC aurait entamé des négociations pour recruter le portier du Benfica, Odisseas Vlachodimos. Alors que Lille avait affronté le club portugais il y a trois jours dans le cadre des matchs de présaison, le gardien grec aurait tapé dans l’œil des dirigeants nordistes, qui mettraient les bouchées doubles pour le faire signer, et ainsi combler le départ de Mike Maignan parti plus tôt cet été à l’AC Milan. Si le dossier ne s’annonce pas évident, le journaliste affirme que les Dogues sont prêts à tout pour enrôler le joueur de 27 ans.

LOSC : un gardien grec pour remplacer Mike Maignan

Tout juste champion de France, Lille a vu la cote de ses joueurs augmenter considérablement lors de ce mercato. Première victime de sa très bonne saison, le portier Mike Maignan, au LOSC depuis 2015, avait rejoint Milan, où les Rossoneri l’ont recruté pour une durée de 5 ans. Sans véritable doublure au Français, le nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec avait pour objectif numéro un la signature d’un gardien à haut potentiel.

Lors de la rencontre opposant Lille au club portugais de Benfica il y a trois jours, le portier de 27 ans, Odisseas Vlachodimos, s’est fait remarquer par les dirigeants du club nordiste, qui auraient déjà entamé des négociations avec les Aguias. En Liga Nos depuis 2018, le grec (qui possède également la nationalité allemande) est une pièce maîtresse de l’effectif du Benfica, qui ne compte pas se séparer de son rempart aussi vite. Si l’opération s’annonce ardue, les lillois témoignent d’une détermination qui pourrait faire flancher les dirigeants lisboètes.

Auteur de 121 matchs depuis son arrivée il y a 3 ans, Odisseas Vlachodimos s’était auparavant révélé au Panathinaikos. Bien que s’étant illustré dans chaque catégorie jeune de la Mannschaft (des -15 aux espoirs), le joueur décide finalement de représenter la Grèce, où il cumule déjà 14 caps.





Afficher les commentaires