OM Mercato : Kamara écarté du groupe, son transfert est proche ?

Boubacar Kamara écarté du groupe de l' OM face à l'ASSE. Publié par Timothée Jean le 28 juillet 2021 à 14:38

Pour le match face à l’ASSE, prévu ce soir à partir 21h, l’ OM a décidé de se passer des services de Boubacar Kamara. Une mise à l’écart qui pourrait être lié à son avenir.

OM Mercato : Boubacar Kamara proche d'un départ ?

Dans le cadre de son sixième match amical, l’ OM se déplace ce mardi à Gueugnon pour affronter l’AS Saint-Étienne. Après le nul face à Benfica (1-1), les Olympiens tenteront de s’imposer face aux Verts avec un effectif amoindri. Car bien qu’il ait fait appel à 20 joueurs, Jorge Sampaoli a décidé de se passer de deux éléments.

Outre Duje Caletar-Car, Boubacar Kamara n’a pas été retenu pour la rencontre face à l’ASSE. Un indice très sérieux dans l'optique de son départ ? Cette mise à l’écart suscite déjà diverses interrogations et spéculations, surtout quand on sait que le jeune milieu défensif a mis l’ OM au pied du mur. Le contrat de Boubacar Kamara avec l’Olympique de Marseille prendra fin au terme de la saison prochaine. En conséquence, il sera libre de s'engager avec le club de son choix.

Afin d’éviter qu’il parte gratuitement dans un an, le club phocéen envisagerait de le vendre dès cet été. Seulement, le minot marseillais hésite toujours à prendre une décision définitive pour son avenir, ce qui commence à agacer sa direction. Le président de l’ OM, Pablo Longoria, a récemment mis un coup de pression sur son jeune protégé, l’invitant à prendre une décision définitive. Dans le cas contraire, sa vente semble inéluctable. Son absence du groupe professionnel de Marseille pourrait donc lui permettre de négocier discrètement un éventuel transfert, d’autant plus que plusieurs prétendants se bousculent déjà pour l’accueillir.

Newcastle s'active pour son transfert

Ces derniers jours, le joueur de 21 ans est annoncé dans le viseur de l’AS Monaco, la Lazio Rome ou encore l’AC Milan. Newcasle serait également prêt à mettre 14 M€ pour son transfert. Un montant non négligeable pour un OM en manque de liquidités. Quoi qu’il en soit, rien n’est encore acté dans ce dossier. Boubacar Kamara est toujours lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2022. La raison de sa mise à l’écart pourrait être purement sportive.

Soulignons que l’Olympique de Marseille a annoncé ce mercredi qu’un joueur a été testé positif au Covid-19 et un autre cas contact, sans dévoiler leurs identités. Marseille précise qu'une procédure d'isolement a été mise en place pour les deux joueurs concernés. Une mauvaise nouvelle pour l’ OM à dix jours de la reprise du championnat. Alors Covid ou mercato pour Kamara et Caleta-Car ?

Le groupe de l’ OM face à l’ASSE : Mandanda, Ngapandouetnbu - Balerdi, Amavi, Saliba, Alvaro, Peres - Nadir, Gerson, Rongier, Guendouzi, Gueye, Targhalline - Henrique, Dieng, Payet, Benedetto, De La Fuente, Radonjic, Ünder





Afficher les commentaires