OM Mercato : Dario Benedetto, São Paulo FC a fait une offre !

Dario Benedetto devrait quitter l’ OM. Publié par Timothée Jean le 28 juillet 2021 à 18:38

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Dario Benedetto devrait quitter l’ OM lors de ce mercato estival. Selon les dernières indiscrétions, le São Paulo FC aurait formulé une première proposition à l’attaquant marseillais afin de boucler sa signature.

OM Mercato : São Paulo FC passe à l’action pour Benedetto

Où évoluera Dario Benedetto la saison prochaine ? Si cela ne dépendait que de lui, l’attaquant argentin resterait à l’Olympique de Marseille encore longtemps. Mais dans ce dossier, la balle est dans le camp de la direction de l’ OM et des autres écuries intéressées par ses services. Elles sont d’ailleurs nombreuses à vouloir boucler la signature de Dario Benedetto cet été.

Après Boca Juniors, Elche et un club émirati qui l'avait ciblé, le São Paulo FC avance sur ce dossier. Julio Casares, président du club brésilien, a récemment confirmé les discussions avec ses homologues marseillais concernant un éventuel transfert du joueur de 31 ans. Et selon les informations obtenues par Tutto Mercato Web, le São Paulo FC aurait formulé une offre à l’Olympique de Marseille afin d’accueillir Benedetto en prêt, assorti d’une option d’achat.

À en croire le média transalpin, le club auriverde serait disposé à offrir un salaire annuel de 800 000 euros au buteur marseillais. Ce qui est bien loin de la rémunération actuelle de l'Argentin, qui perçoit environ 2,5 millions d’euros par saison à Marseille. La formation brésilienne espère donc que la direction de l' OM prendra en charge une partie de ses émoluments afin de pouvoir réaliser la transaction. Mais il y a peu de chance que ce deal aboutisse.

Dario Benedetto veut poursuivre à Marseille

En quête de liquidités, l’ OM privilégie un transfert sec pour son attaquant argentin. Le club olympien reste ouvert à d’autres propositions et devrait donner sa réponse à São Paulo FC dans les prochains jours. En parallèle, les discussions contractuelles avec le joueur s’annoncent très compliquées. Car Dario Benedetto n’a jamais caché son souhait de poursuivre à Marseille.





Afficher les commentaires