Barça Mercato : Un international français veut quitter le club

Samuel Umtiti veut quitter le Barça. Publié par Timothy le 02 août 2021 à 12:15

Poussé vers la porte de sortie par le Barça, l'international français, Samuel Umtiti, cherche un nouveau club pour rebondir. Aux dernières nouvelles, le défenseur central de 27 ans serait prêt à quitter les Blaugranas à la seule condition de rejoindre un club ambitieux qui joue la Ligue des champions ou au moins un titre en championnat.

Son départ du FC Barcelone ne fait plus aucun doute. D'après le journal Sport, "Samuel Umtiti va quitter le Barça dans les prochaines semaines". Poussé vers la sortie par son club depuis plusieurs mois, l'international français serait prêt à quitter le club après cinq années de bons loyaux et services. Néanmoins, il ambitionne un "top club" qui joue la Ligue des champions ou au moins la lutte pour un titre en championnat.

Barça Mercato : Des offres pour Umtiti laissées en suspens

Selon le journal catalan, le Barça a reçu trois propositions fermes pour le transfert de Samuel Umtiti ces dernières semaines. L'identité des trois courtisans n'a pas été filtrée. Mais aucune proposition n’a donné l'eau à la bouche au champion du monde 2018, sous contrat jusqu’en 2023. Ces trois dernières années, le défenseur a seulement joué 49 matchs avec les Blaugranas et a perdu sa place de titulaire aux dépens de Clément Lenglet en défense, suite à des blessures à répétition au genou.

Récemment, un intérêt de l' OL avait été évoqué sous la forme d’un prêt avec une prise en charge de 50 % du salaire. L' OM était aussi annoncé sur le coup ces dernières semaines. Mais le Barça, en quête de liquidités, pourrait céder à un transfert définitif en cas d’offre intéressante. Du côté des Gones, le directeur sportif, Juninho, pense qu'Umtiti serait le remplaçant idéal du défenseur danois Joachim Andersen, qui a rejoint Crystal Palace.





Afficher les commentaires